Compte users

• Créateur du sujet Créateur du sujet val9
  • Date de début Date de début

val9

Membre confirmé
20 Juillet 2006
23
0
Bonsoir,
Voilà quelque temps que tout allait bien entre moi et mon petit MacBook.
Et puis, j'ai voulu modifier mon nom de users, pour le rendre plus anonyme :
- ctrl + clic et j'ai mis mon nouveau nom
- à ma connexion suivante, quelle surprise de constater que j'arrivais sur un bel écran bleu, tout neuf, tout vierge de tout !!! Plus de préférences, iTunes vide, iPhoto idem, Documents vides, bref plus rien !!!!
- dans utilisateurs j'ai retrouvé mon ancien nom avec une icône réseau (le globe) ; mon nouvel idep lui a comme icône une maison

J'ai essayé de copier tous les anciens dossiers dans la "maison", mais non ça ne change rien.

Qu'ai-je fait exactement ?
Comment réinitialiser tous les dossiers et préférences de mon ancien idep ?
Par avance un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider ... je suis plutôt désespérée ...

Et y'a quoi à gagner ???? pour une fois je veux mon kdo !!!

Bon je continue à lire puisqu'on m'aide pas + que ça et même qu'on jubile !!!
Alors voyons donc quand on n'a pas 2 mais 1 maison ... 1ère solution exécuté, ça marche pas.
La suite donc.

Riez donc, en cette saison de tristes infos, c ça de gagné ! ;-))

Et depuis quand les administrateurs donnent les solutions techniques ? et comment on va faire, nous, pour se la péter auprès des nioubes, hein ?

Oui c'était la solution avec le root.
Mais qd je relance, nada.

J'ai l'impression que c + compliqué que ça : j'ai tellement copié, renommé, que je ne sais plus où j'en suis.
J'ai 5 dossiers avec l'ancien nom, mais ce sont des dossiers uniquement.

Dans Servers, mon mac.local est avec l'ancien nom, je dois faire qqc là aussi ? comment ?

Comme quoi je laisse toutes les chances aux grands anciens de montrer leur science ...
A demain pour la suite cependant, là j'abandonne.
Merci pour votre patience !!!

Faudrait que tu nous dises quel est le nom du home actuel ? tu as touché aussi à NetInfo ? As-tu essayé de changer le mot de passe par une certaine méthode ?

Remets-toi en root, puis contrôle le bon dossier. Ouvre le Terminal, dans Applications/Utlitaires, tapes-y :

chown -R -v tonvrainomcourtquetuavais:admin /Users/tonvrainomcourtquetuavais

Retour.

Puis change le nom des autres dossiers, les mauvais, en mettant par exemple un 1 devant la première lettre.

Puis relogues-toi.

• J’aime
Réactions: benjamin
Pour savoir lequel des dossiers est celui qui correspond à la maison d'origine, il suffit de voir lequel pèse le plus lourd (vu que cette session a été employée et donc remplie de certains documents). Ensuite la méthode de daffyb (déjà signalée plus haut) devrait pouvoir s'appliquer sans problème si on est logué dans la session normale et non en root.

Mais bon, ça c'est la méthode "je n'y connais rien au Terminal" :D

C'est donc le gagnant de la semaine.
On pourra noter qu'après une période de frénésie, cela s'est calmé, je trouve.

Merci pour votre aide ... mais j'ai tooujours mon problème (je compte rester la gagnante de la semaine prochaine aussi on dirait :mad: ).

Je n'ai pas osé aller directement dnas le Terminal.
Avec ma session root, je renomme, je relance, pareil.

Est-ce que le fait que mon "ancienne maison" ne soit pas dans un dossier mais dans des alias joue ?? (désolée de me répéter)

dans des alias ??????? explique précisément ce que tu fais avec des alias ????

crée un nouveau compte tout frais et admin en te logant en root, log toi une fois avec, relog toi en root et renomme ton ancienne maison avec le nom abrégé du nouveau compte (en ayant changer le nom de la maison du nouveau compte bien évidement) et relog toi

Bravo, merci, hourrah, vous êtes les meilleurs !!!

Après la dernière solution de supermoquette, je retrouve enfin mes images, mon garageband, mon itunes ... je revis !!!
Il va falloir naviguer partout maintenant pour voir si tout est bien là quand même ...

Pourquoi des alias ?? Si je le savais je n'aurais pas été là à vous embêter !
J'ai utilisé des racourcis, ctrl et pomme pomme et autres, je n'ai eu aucune fenêtre d'avertissement me demandant de confirmer ce que je faisais.

Bref, merci encore à tous !
A la prochaine bleu-itude alors ;-))