Compteur BPM

Claude number X a dit:
Automatique qui mettrait à jour les tags ID3 en même temps (pour MP3 et AAC), ca existe aussi ?



t'es pas le seul a chercher....; ca serait bien pour itune et ses cases vides lol
 
la demo de LIVE 3... tu charges ta pistes et elle est identifiée (parfois il faut multiplier/diviser par 2). C pas pratique pour toi mais au moins tu as une idée...
 
j'ai fait une recherche sur BPM sur les Forums pour voir s'il existait un p'tit logiciel qui permet de connaître la vitesse d'une chanson sans être obliger de cliquer ou d'appuyer sur une touche en rythme ..... mais je n'y ai rien trouvés


donc pour résumer : existe-il un logiciel pour calculer automatiquement les BPM :up:

car je n'ai pas le rythme dans la peau :D
 
Caster a dit:
j'ai fait une recherche sur BPM sur les Forums pour voir s'il existait un p'tit logiciel qui permet de connaître la vitesse d'une chanson sans être obliger de cliquer ou d'appuyer sur une touche en rythme ..... mais je n'y ai rien trouvés


donc pour résumer : existe-il un logiciel pour calculer automatiquement les BPM :up:

car je n'ai pas le rythme dans la peau :D

Un an après je me pose toujours la même question formulée si simplement par Caster :confused:

Alors depuis fin 2004... existe-il un logiciel pour calculer automatiquement les BPM ? :up:
 
j'ai regardé les deux applications que vous avez proposées mais elles ne sont pas automatisées ! Il faut taper en rythme sur la musique pour que le compteur identifie le nombre de BPM.

Ce qui me parait curieux c'est qu'à mon avis il doit y avoir moyen de repérer automatiquement un rythme dans un morceau... (quelques souvenirs de cours de traitement du signal :siffle: ). Mais bon, comme je m'y colle pas je vais pas faire la fine bouche non plus ! :love:
 
J'avais testé iTunes BPM, il avait juste un pb de chargement au lancement de iTunes.
J'avais tapoté pas mal de titres et puis tt perdu suite à un crash (pas backupé réguilèrement mon fichier iTunes où sont enregistrées ces infos, comme les étoiles), la musique était elle heureusement sauvée.
J'ai pas recommencé depuis.

Faut dire que manuellement c'est un peu galère... faut vraiment vouloir.
 
Il existe un logiciel pour calculer ler BPM automatiquement, mais il faut rentrer la valeur manuellement dans l'ID3 TAG des fichiers musicaux.
Ce logiciel est : Ask The DJ
 
je ne sais pas si vous etes sur windows ou x (avec boot camp, certains le sont probablement) mais pour windows, il y a MixMeister BPM Analyzer :up:. Il tagge directement le fichier mais parfois il lui arrive d'effacer certaines donnees comme l'artwork, album...:( mais ca reste tres rare...
M'a peut etre fallu des semaines pour trouver ce prog..
j'avais aussi trouve pour x mais che plus ou je l'ai egare. si je trouve je le poste :sleep:

desole pour pas d'accents ->qwerty.
 
Ola tout le monde,

Je me permet de ressortir ce post .... toujours rien de gratuit et d'automatique dans le calcul du bpm des mp3 sous mac OS x ???
(Je vais être dégouter si je dois installer windows juste pour avoir MixMeister...).

Merci d'avance...
 
J'avais trouvé BPMer mais c'est un shareware.

Cela dit à 19$ (13 euros) en bundle avec AccuBeat (plugin iTunes permettant d'enchainer des titres en restant calé sur le Beat avec fondu-enchainé même si on zappe d'un titre à l'autre en plein milieu d'un titre, c'est pas très cher

Juste 2 imperfections:
AccuBeat n'est pas compatible avec AirTunes
BPMer ne sait pas traiter les titres avec DRM
 
Merci Remy pour ce tuyau !!
J'hallucine y a pas 2 jours a une ptite soirée entre pot' jme suis fait cette remarque, c'est con que la musique sur itunes ne s'enchaine pas en respectant le rythme :rateau:.

Donc pour que ca marche faut passer tous les morceaux avec BPMer pour avoir leur beat et ca met a jour le tag et accubeatmix se charge de mixer tout ca en restant sous itunes??

Si tu confirmes que ca marche bien avec itunes et que ca mix les morceaux en respectant le bpm j'achète ti suit' ! :up:
 
Merci Remy pour ce tuyau !!
J'hallucine y a pas 2 jours a une ptite soirée entre pot' jme suis fait cette remarque, c'est con que la musique sur itunes ne s'enchaine pas en respectant le rythme :rateau:.

Donc pour que ca marche faut passer tous les morceaux avec BPMer pour avoir leur beat et ca met a jour le tag et accubeatmix se charge de mixer tout ca en restant sous itunes??

Si tu confirmes que ca marche bien avec itunes et que ca mix les morceaux en respectant le bpm j'achète ti suit' ! :up:

tu peux essayer en chargeant les versions démos.

Ca marche TRES bien... mais avec les 2 limitations que j'ai indiquées
1 - ca ne fonctionne pas en AirTunes (si tu diffuses comme moi la musique iTunes sur une chaine HiFi via Airport et une borne Airport Express)
2 - les titres protégés par DRM ne sont pas analysés par BPMer, et comme Apple n'indique pas la valeur BPM des titres achetés sur l'iTunes Store, une bonne partie de ma bibliothèque ne comporte pas de valeur BPM....