Compteur BPM

tu peux essayer en chargeant les versions démos.

Ca marche TRES bien... mais avec les 2 limitations que j'ai indiquées
1 - ca ne fonctionne pas en AirTunes (si tu diffuses comme moi la musique iTunes sur une chaine HiFi via Airport et une borne Airport Express)
2 - les titres protégés par DRM ne sont pas analysés par BPMer, et comme Apple n'indique pas la valeur BPM des titres achetés sur l'iTunes Store, une bonne partie de ma bibliothèque ne comporte pas de valeur BPM....


Merci de la réponse, je vais l'essayer dès que j'aurais a nouveau un mac ( pas avant la macworld sniiif).
Moi aussi j'utilise une borne airport... C'est bizarre que ca marche pas ! C'est quand meme dommage car la borne me suit partout moi et mon macbook.
Donc je sais pas si ca peut marcher, mais moi j'ai un ptit logiciel, qui me permet d'envoyé tous les sons du mac a la borne Airport. Je m'en sers pour les films et les jeux.

Peut etre est ce une solution pour que ca marche, car c'est vrai que c'est une limitation assez bete...
voir ici le logiciel AirFoil

Hihi comme je suis un garcon assez impatient, pourrais tu prendre la version démo et nous dire si ca fonctionne ? :siffle:
Ca serait top :up::love:

Merci.
 
Merci de la réponse, je vais l'essayer dès que j'aurais a nouveau un mac ( pas avant la macworld sniiif).
Moi aussi j'utilise une borne airport... C'est bizarre que ca marche pas ! C'est quand meme dommage car la borne me suit partout moi et mon macbook.
Donc je sais pas si ca peut marcher, mais moi j'ai un ptit logiciel, qui me permet d'envoyé tous les sons du mac a la borne Airport. Je m'en sers pour les films et les jeux.

Peut etre est ce une solution pour que ca marche, car c'est vrai que c'est une limitation assez bete...
voir ici le logiciel AirFoil

Hihi comme je suis un garcon assez impatient, pourrais tu prendre la version démo et nous dire si ca fonctionne ? :siffle:
Ca serait top :up::love:

Merci.

J'ai aussi Airfoil mais que j'utilise très peu car le principe de diffusion du son en WiFi introduit un décalage son/image assez rédhibitoire!

Par exemple, je ne comprends pas comment tu peux jouer avec le son du jeu diffusé sur ta chaine par AirFoil en décalage de 1 à 2 secondes par rapport à l'action....

POur AccuBeat, je pense que ce n'est pas simple de synchroniser l'enchainement des musiques en restant calé sur le Beat, en tenant en plus compte du décalage introduit par la diffusion AirTunes (qui comporte elle-même des contraintes de synchronisation entre le son émis sur le Mac et le son émis sur la chaine, quand tu choisis une diffusion simultanée du son sur le Mac ET sur la chaine)
 
Bonjour,
Il y a BeatPortSync , logiciel gratos pour mixer de Native-Instrument.
Il affiche les bpm et fait plein d'autres trucs.
Je l'avais testé vite fait , plutot reservé a une musique contenant un beat constant, il synchronise sans probleme 2 morceaux( faut pas lui mettre du Zappa par contre!)
Bref, pour moi aucune utilité, mais pour d'autre , il pourrait être interressant.
 
Bonsoir,

Tout d'abord excusez moi de remonter un vieux topic, je l'ai trouvé par Google...

Je suis sous Windows Vista avec le dernier iTunes et je voudrais un logiciel que je lance et qui annalise automatiquement TOUTE ma bibliothèque iTunes, des mp3 et des cd copiés au format de iTunes, et inscrive automatiquement les bpm dans les tag du fichier.

Merci d'avance.
 
Ici, c'est orienté Mac, tu as peu de chances d'avoir de réponses, à l'origine, le topic est les add-on pour iTunes Mac ;) Pour ce que tu demandes, cela me parait difficile, quelque soit la plateforme. Peut-être un logiciel de DJ professionnel. Mais dans ce cas, je suis pas sur qu'elle ne soit pas payante. Bonne recherche ;)
 
salut

je relance un peu le sujet

j'ai essayé d'utiliser beatunes et bpmer, et dans les deux cas j'obtiens des bpm bcp trop élevé ( qui ont été donc doublés!)

je n'arrive pas à résoudre ce problème et j'utilise le serato pour mixer qui a le même souci !!

je continue de chercher

si qqu'un aurait un début de réponse....

merci
 
3 logiciels différents te donnent la même valeur bpm.... c'est peut-être que cette valeur est exacte, non?

Pourquoi penses-tu que la bonne valeur devrait être 2 fois plus faible?
 
BPMer ne remplit malheureusement le tag BPM que pour les mp3.
Pour les AAC cela ne fonctionne pas.
 
Chez moi, BPMer (version 1.1.11) remplit le tag BPM pour tous les fichiers, mp3 ou aac (mais peut-être pas les aac protégés par DRM...)

ZZ398F01A8.jpg
ZZ5D9850A9.jpg
 
Ha ok, j'ai la version 1.0.1, ceci explique cela.

Edit: bon j'vais me recoucher.
Je me suis trompé, c'est MixMeister BPM Analyzer que j'ai, qui ne remplit pas les AAC.

Désolé.
 
Tangerine permet d'analyser une grosse bibliothèque en quelques minutes et d'ajouter automatiquement les valeurs de BPM dans iTunes.

Le seul hic c'est que... comment dire... j'ai bien l'impression que les valeurs sont complètement "à côté du beat"... :siffle:
Et en plus c'est payant.