Concert(s) & spectacle(s) vu(s) dernièrement?

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
49
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
Un peu dans le prolongement du thread concernant la musique qu'on écoute, je propose ici à ceux qui sont intéressés de parler des derniers concerts ou spectacles qu'on a vu, qu'on pense aller voir, qu'on a adoré, détesté etc....!!
Ca devrait donner un bon partage de gouts, émotions, "coup de gueule" etc.. :mouais: :)

DW

• J’aime
Réactions: Foguenne
Bon je vais commencer, sans trop rentrer dans les détails, les quelques concerts vu ces 2 dernières semaines:

Natacha Atlas à Turin: concert intimiste, super ambiance, très bon son, très émouvant!
Rachid Taha à Milan: concert digne de lui, rempli d'énergie!!! Super dernier album qui vaut d'etre joué sur scène!
Faithless à Milan: je connaissais peu, pas aimé du tout, tout se ressemblait à mon gout.
Le son était TRES TRES fort. Beaucoup trop fort, insupportable meme, je suis parti largement avant la fin.
Europa Riconosciuta (Opéra) à la Scala de Milan: Ma première à la Scala :love: A priori, ce n'était pas mon style de spectacle.. mais.. wow cette sale mythique vaut completement sa réputation! A faire au moins une fois dans sa vie, meme si on pense ne pas aimer! :eek:

DW

Dernier concert en date : mercredi 8 décembre à Lyon

Le super méga concert de M !

Que dire... je ne peux trouver de mot pour exprimer ce que j'ai ressenti pendant le concert et le talent de M n'est plus à démontrer.

Voilà !

Je vais encore fausser les stats, mais en environ 3 semaines, j'ai vu :

en concert : Kings of Leon, Snow Patrol, Automato, Tom Mc Rae, Morrissey, James Maker, Blink 182, Sugarcult, Robots in disguise, the Servant, I am X, Bloc Party, Cali, et une Regina quelque chose dont je ne me souviens plus du nom :rose:

comme expo : Veronese profane

comme spectacle : Florence Foresti

j'ai vu tres peu de concerts mais jai eu la chance de
voir le dernier donné par Petrucciani.......

il m'as laissé un merveilleux souvenir :up:

• J’aime
Réactions: WebOliver
Pas un grand succes ce fil

Enfin, puisqu'on est dans les concerts, la location est ouverte pour Kasabian le 27 janv au Trabendo

C'est le groupe le plus inventif du moment, et un des meilleurs permiers albums depuis bien longtemps. La presse Rock est unanime dans son ensemble :up: Pas vu un tel consensus depuis OK computer :love:

• J’aime
Réactions: WebOliver
FANREM a dit:
Pas un grand succes ce fil
Oui dommage.. ça aurait été intéressant.. :sleep:

FANREM a dit:
Enfin, puisqu'on est dans les concerts, la location est ouverte pour Kasabian le 27 janv au Trabendo
C'est le groupe le plus inventif du moment, et un des meilleurs permiers albums depuis bien longtemps. La presse Rock est unanime dans son ensemble :up: Pas vu un tel consensus depuis OK computer
A propos de concerts et groupes (ré)inventifs.. Jad Wio est de retour! Il y a eu deux concerts début décembre à Paris, mais je n'ai pas pu m'y rendre :(

Mon dernier concert : Prohom

18.jpg

1.jpg

:)

yefi a dit:
Dernier concert en date : mercredi 8 décembre à Lyon

Le super méga concert de M !

Que dire... je ne peux trouver de mot pour exprimer ce que j'ai ressenti pendant le concert et le talent de M n'est plus à démontrer.

Voilà !

Vénard, moi je vais le voir à Pau... il me tarde
Sinon j'ai vu à Toulouse The hives : bien sympa
et The international noise conspiracy : super aussi
:rateau:

The Hives j'avais envie d'aller les voir mais j'ai raté le concert.. je l'ai su trop tard :(

Par contre c'est vrai que M en concert, c'est un spectacle assuré! Moi j'ai adoré, je l'avais vu au festival de fourvière à Lyon il y a 3/4 ans.

Je sais pas si ça en intéresse mais en 2005 il y a aura de nouveau le spectacle "Elvis Story", pour qui aime Elvis, ou qui voudrait avoir une idée de ce qu'il représentait sur scène, c'est une expérience vraiment superbe que je vous conseille!
J'y suis allé l'année dernière et j'étais émerveillé, bienque je sois fan, et que d'ordinaire j'aurais tendance à éviter les pseudos spectacles d'imitateurs! Mais là c'est completement.

mon dernier concert c'était le Mercredi 20 octobre 2004 (aussi précis qu'une montre suisse direz vous) mais c'est facile avec le billet sous le nez :-)

c'est le Sriracha Tour avec Lofofora+Eths+Noxious enjoyment etc....

Ah ETHS est sa belle Candice... que de souvenir :rose: je suis amoureux ;)

c'était à la vapeur de Dijon ! un trés bon moment sauf pour mes oreilles ;-)

Antoine hervé, fantastique...avec une premiere partie sublime mais il a un nom a couché dehors donc je ne le citerais pas ;)

molgow a dit:
Mon dernier concert : Prohom

Punaise, je me souviens les avoir vu a Grenoble a peine leur premier album sorti...j'ai accrochée comme une malade tout le concert...mais quand ils se sont arrêtés, l'entourage n'avaient retenu que les images a caractère salace et les paroles un peu hard (donc n'avaient pas aimé :rolleyes: ). Du coup j'ai acheté l'album dans la foulée et ne l'ai écouté qu'en intimité pendant des années ;)
J'ai vu qu'ils tournaient en ce moment et j'aurai aimé voir ce qu'ils pouvaient bien donner en live aujourd'hui mais mais mais il y a eu un mais :)
Tu me raconteras pitit animal au toit sur le dos ? :p :D

Pour M, je l'ai vu a Monjoux cet été....on ne peut décrire ce spectacle => c'est a voir ! et a adoré :D

illya Milapine a dit:
mon dernier concert c'était le Mercredi 20 octobre 2004 (aussi précis qu'une montre suisse direz vous) mais c'est facile avec le billet sous le nez :-)

c'est le Sriracha Tour avec Lofofora+Eths+Noxious enjoyment etc....

Ah ETHS est sa belle Candice... que de souvenir :rose: je suis amoureux ;)

c'était à la vapeur de Dijon ! un trés bon moment sauf pour mes oreilles ;-)

J'ai vu Lofo l'année dernière... ca déchire!!!!
Bravo

Lorsque les danseurs du Ballet Preljocaj jouent "N", un véhicule de pompier est de faction devant le théâtre qui les accueillent.
"N" est une pièce explicitement déconseillée "aux jeunes enfants, aux femmes enceintes, aux personnes épileptiques ou porteuses de pace maker et d’appareils auditifs".
La pièce comportent 75 minutes d'infrabasses et plus d'une demie-heure d'effets stromboscopiques continus. Elle est le fruit d'une collaboration entre Angelin Preljocaj et le groupe Granular Synthetis, un duo dont l'objectif est de fondre l'image et le son dans un même mouvement.

A l'opposé du calme et de la volupté de l'avant-dernière création du directeur du Centre Chorégraphique National d'Aix-en-Provence, Near Life Experience, "N" (lisez "Haine") parle de mort, de guerre, de torture, d'humiliation. Bref, de violence. Primitive, brutale, élaborée.

N-Laurent-Philippe3.gif

Durant une heure et quart, dans une succession de tableaux tous plus époustouflants les uns que les autres, les 12 danseurs, parfaits, sublimes pour certains, amènent le language chorégraphique dans une planète de désolation, de martyr, de souffrance et d'attirance, pour réaliser avec brio et effroi cette prouesse jusqu'alors inconnue de moi : faire danser la barbarie.

78151-feat.jpg

Les corps, habités d'une force primitive, entravés, frappés, mutilés, émouvants jusqu'aux larmes, immobiles en mouvement, dessinent une carte de la violence humaine, une histoire de l'humain sous son plus mauvais genre, une condition "humanimale". Ou plus simplement, une possibilité extatique de montrer aux spectateurs que le langage de la danse est universel, que sa force est proprement incroyable. On saisit sans peine pourquoi les 24 danseurs du Ballet Preljocaj alternent les représentations selon deux distributions différentes de 12.

Quant aux créateurs de ce spectacle sans égal, ils prennent, à eux trois, une longueur d'avance dans l'association des languages sonores, corporels et visuels. Ulf Langheinrich et Kurt Hentschlager, les deux comparses de Granular Synthesis, réussisent leur pari, faire du son une image.

Giant-01.jpg

Le résultat est éprouvant, choquant, épuisant. C'est un émerveillement de douleur et de fantasmes mèlés. Et d'incrédulité. Angelin Preljocaj dit de cette pièce qu'il a "envoyé ses danseurs en enfer". Les spectateurs aussi. Et ils l'en remercient.

Le langage de la danse contemporaine est celui qui me fascine le plus aisément. L'absence de mise en verbe m'éloigne de mes propres sphères, la créativité des corps m'attire, le sens même de cet art résonne aux tréfons de mon être. Il m'a fallu longtemps pour apprendre à en parler. Le faire enfin me fait du bien. ;)

illya Milapine a dit:
ça à l'air intéressant ce que tu viens de décrire !! mais dis moi c'est sur Paris ? ou en Province ?
Ça joue encore ce soir au Théâtre National de Marseille (La Criée). Mais c'est la dernière création de Preljocaj, ellle va tourner à peu près dans plein de pays...