Conditions de la mise à jour iLife '05

tyler_d

Membre actif
26 Février 2004
849
29
46
Bon, au risque de me faire jeter par des modos en colére, je poste qd meme parce que d'autre son dans mon cas

Pour connaitre les modéalités de MAJ d'ilife 04 vers 05 à 19euros , il y a ce lien : http://www.apple.com/fr/ilife/uptodate/

puis après pour connaitre les mac "éligible", cliquez ici : http://www.apple.com/fr/ilife/uptodate/list.html

maintenant je ne comprend rien (désolé), parce que dans cette liste il y a pas mal de mac, meme des plutot vieux... et lorsque je tente d'acheter cette mise à jour à 19 euros, je tombe sur un formulaire où 2005 est la seule année disponible dans le champ "date d'achat"

je me suis : "y'a un bug"

donc ce matin j'appelle l'apple store (qui d'ailleurs n'a pas du tout l'air de "feter" le mac mini ou autre....:D )

j'explique mon probléme, le personne part se renseigner 5 minutes... pour me dire que non, je ne peux pas bénéficier de la MAJ d'ilife, qu'elle est uniquement pour les acheteurs de mac à partir du 11/01

mais alors c'est complétement débile ? ceux qui achete un nouveau mac entre aujourd'hui et la sortie d'ilife le 22 vont débourser en plus 19 euros ? non mais ils prenent les gens vraiment pour des tocards là ?

je ne veux pas croire qu'il n'y ai pas un probléme !!! est ce qu'apple fait toujours ce coup là pour les mise à jours ? je ne pense pas (j'ai un ibook depuis un mois seulement)

Du coup à quoi servent "les preuves d'achats ilife 04" données avec mon mac ? ba à rien d'après la femme de l'apple store, c'est juste des preuves d'achat"

ok super...

j'avoue que je ne comprends rien non plus...Pour bénéficier du tarif à 19 ¤, si j'ai bien compris, il faudrait avoir acheté ilife 04 entre le 11 janvier 2005 et aujourd'hui????Il doit y avoir un bug....Ce doit être le 11 janvier 2004, D'autant plus que si on s'intéresse aux machines éligibles, il y a des macs ancien ne figurant plus à l'Apple Store, par exemple l'iMac G4 20 pouces version "lampe de bureau".
Donc je pense que c'est un bug qui devrait être corrigé...Ou alors Apple nous prend pour des .....

J'espere car ca n'est pas du tout logique leur truc, moi j'avais deja préparé le bon de commande et apres j'ai vu la date du 11/01/05, moi j'ai acheté iLife l'an dernier, j'espere qu'il vont corriger ca

J'attends aussi une explication à tout cela.. Pour le moment, rien de changer sur l'apple store :(

Moi j'avais tout préparé, justificatif etc...j'espere qu'ils vont revoir ca, sinon je n'aurai plus qu'a prendre iLife au prix fort

débile oui, nouveau non.

l'année dernière c'était déjà comme cela et c'est fort dommage.

au delà de la qualité des soft, le principe est déplaisant et apple semble nous considérer comme des vaches à lait.

Oui mais l'année derniere il n'y avait pas de iLife 03,je peux le comprendre et en plus la le prix a augmenté de 30 euros

yvos a dit:
débile oui, nouveau non.

l'année dernière c'était déjà comme cela et c'est fort dommage.

au delà de la qualité des soft, le principe est déplaisant et apple semble nous considérer comme des vaches à lait.

Oui Apple à l'air de fonctionner comme ça. 19¤ c'est pour couvrir les frais d'expédition, de fabrication du CD d'iLife'05 qui n'aurait pas pu être mis dans la boite de tout nouveau mac acheté à partir du 11/01/05.

Je pense que l'erreur d'Apple dans sa communication, c'est de parler de mise à jour "à partir du 11/01/05" le 11/01/05. Car cette validité de mise à jour est valable pour les macs en stocks pour les fournisseurs et ceux en bout de ligne de fabrication, C'EST TOUT.

Comme vous tous, je vais m'acheter iLife'05 (après test dans une boutique qd même) au prix de 79¤.

;)

Donc si j'ai bien compris : si j'achète ma machine maintenant il faut que je rajoute 19euros pour avoir quelque chose que j'aurais gratuitement avec ma machine dans 2 semaines ??? Y'a vraiment quelque chose qui colle pas ou alors ils ont beaucoup d'humour chez Apple :rateau: :modo: :hosto: Je crois qu'il n'ont pas très bien compris ce qu'était la rétroactvité ...

ils auraient quand même pu faire un geste pour des gens qui comme ma soeur ont commandé une machine qu'ils n'ont toujours pas reçu et qu'ils recevront avec la vielle version des softs:mouais:

Amophis a dit:
Oui Apple à l'air de fonctionner comme ça. 19¤ c'est pour couvrir les frais d'expédition, de fabrication du CD d'iLife'05 qui n'aurait pas pu être mis dans la boite de tout nouveau mac acheté à partir du 11/01/05.
;)

Mmmm arrêtes moi si je me trompes mais

1 CD vierge = 0.40 euros
1 doc = 5 euros (estimation très large)
frais de port = 4 euros (c'est 2 euros chez cdiscount pour un dvd)

total 9,4 euros on arrondi à 10 euros, on est loin des 19 euros ...

laurent75004 a dit:
Mmmm arrêtes moi si je me trompes mais

1 CD vierge = 0.40 euros
1 doc = 5 euros (estimation très large)
frais de port = 4 euros (c'est 2 euros chez cdiscount pour un dvd)

total 9,4 euros on arrondi à 10 euros, on est loin des 19 euros ...

Oui mais sâches qu'Apple à du mal avec l'euro... :D alors pour Apple 10¤=19¤ :hosto:

Si Apple te vends la mise à jour à 9¤ (ou 10¤), tout le monde va dire, p*tain pour 10¤ ils pourraient la donner....

Alors faut attendre le 22 pour avoir iLife 05 intégré dans son nouvel iMac et tout ca gratuitement ?.................

j'avais bénéficié de la mise à jour ilife 04 l'année dernière alors que j'avais acheté mon ibook avant la sortie de la suite (genre 10 jours avant).
Il ne le font pas cette fois, la date pour bénéficier de la mise à jour étant le 11/01 si j'ai bien compris.
à moins que les références des ordis concernés prennent en compte les ordis qui venaient d'être vendus peu de temps avant le keynote...

Catouuuuuuuuuu a dit:
Alors faut attendre le 22 pour avoir iLife 05 intégré dans son nouvel iMac et tout ca gratuitement ?.................

ben apparemment oui, je les vois mal vendre iLife '05 en box et iLife'04 en bundle, ça fait pas sérieux ...

tyler_d a dit:
au moins je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à trouver ça "louche"...

à la différence de l'année dernière, c'est vrai que ilife 03 n'existait pas, donc c'était plus un nouveau produit qu'une MAJ

mais à quoi donc sert cette liste alors ?????

http://www.apple.com/fr/ilife/uptodate/list.html

c'est incompréhensible

Immagine, tu va ce soir à la Fnac pour acheter un PowerBook 12" 1,33. Ben tu rentres, tu vois que tu as iLife'04, alors qu'hier soir M. Jobs a sortie iLife'05.

Tu vas sur cette page, tu vérifie que ton n° est bon, et tu peux commander pour 19¤ iLife'05.

Voilà ;)

ce doit être un certains nombre de machines très récentes déjà livrées chez les revendeurs et qui seront vendues après le 11 janvier 2005 et n'auront donc que ilife 04. Donc la mise à jour leur sera possible pour moins cher.

j'aimerais vous croire, mais...

si ce sont des mac en "cours de livraisons" que font ceux là :

M9418*/AZOAOiBook 14-inch 1.0GHzM9426*/AZOA7iBook 12-inch 1.0GHz

soit ils sont super en retard sur la livraison, soit c'est un gros bug de la part d'apple. parce que j'ai beau etre nouveau, je sais qu'apple ne vend plus ces machines depuis fin octobre !

donc vous voyez bien qu'il y a ENCORE un probléme....

(en plus ma machine est dans cette liste....)

Bonjour,

Pour info voilà : j'ai commandé ce matin un iMac sur l'apple store, et viens de les appeler cet après-midi car je ne comprenais plus rien à la version d'iLife avec tout ça (achat entre le 11 et le 22 ...) :confused:

Ils m'ont dit que c'était prévu pour être livré avec iLife '05.

espérons ! :rolleyes:

comme c un switch et que ça fait des mois que je traîne sur le forum, maintenant que c'est commandé j'ai trop hâte !!!