Conditions de la mise à jour iLife '05

Ca m'énerve cette histoire de MAJ :zen:

golf a dit:
Encore une fois, ce n'est pas un n° de série mais une référence de machines et l'important est ta facture d'achat qui doit être datée du 11/01/05 mini.

Non môssieur, je suis tombé sur une page pour vérifier l'éligibilité où l'on me demande le N° de SERIE de la machine http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?partNumber=M9781

J'ai aussi vu la page dont tu parles, mais je ne parlais pas de celle-là :D

:zen:

iota a dit:
Dans mon cas, pas de vérification de facture, mais uniquement sur la "référence de machine" ;).
laurent75004 a dit:
Mon iBook commandé le 29/12 et reçu aujourd'hui passe aussi si je me "trompe" dans la date d'achat ...
Pour recevoir votre mise à jour iLife ’05, vous devez remplir le bon de commande et fournir une photocopie du ticket de caisse ou du bordereau daté et détaillé indiquant la ou les références du ou des systèmes éligibles achetés.
Ce programme est valable jusqu’au 25 mars 2005. Le bon de commande complété, le paiement et la facture datée doivent parvenir à l’adresse susmentionnée à cette date au plus tard.

L'erreur de date, c'est même pas envisageable. Golf a rison sur un point, ils sont rigoureux ;) (la logique, c'est plus une question de pointdevue dans le commerce :p )

Salut.

eddy1103 a dit:
Pour recevoir votre mise à jour iLife ’05, vous devez remplir le bon de commande et fournir une photocopie du ticket de caisse ou du bordereau daté et détaillé indiquant la ou les références du ou des systèmes éligibles achetés.
Ce programme est valable jusqu’au 25 mars 2005. Le bon de commande complété, le paiement et la facture datée doivent parvenir à l’adresse susmentionnée à cette date au plus tard.
C'est vrai quand tu commande par courier, hors en commandant en ligne, il n'y a pas de justificatif à fournir.
J'ai reçu deux mails suite à ma commande :
-le premier pour accuser la reception de la commande par l'Apple Store
-le second pour confirmer et validé la commande (je n'ai fournis aucune pièce justificative)

De toute façon, avec le numéro de série de la machine, ils peuvent savoir quand elle est sortie d'usine, et donc peuvent estimer une date de vente.

@+
iota

De toutes façons on ne perd rien à essayer, si ça passe tant mieux :D , si ça passe pas, Apple va pas porter plainte, faut pas exagérer ;)

Moi aussi j'ai reçu mais deux emails accusé/confirmation

eddy1103 a dit:
Tu nous tiens au courant alors iota ;) :zen:
L'expedition est prévue pour le 28 janvier.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant ;)

Mais bon je les vois mal se renseigner au près de chaque revendeur pour être certain de la date d'achat des différentes machines.

@+
iota

surtout que leur liste "up to date ilife05" est erronée

oui je suis "obstiné" comme dire golf, mais encore une fois ce n'est pas logique :

d'un coté une liste de mac "éligible" et de l'autre un formulaire qui n'accepte que les mac produit après le 11/01

j'ai pas fait math spé, mais faut pas etre débile pour voir qu'il n'y a absolument rien de logique dans cette histoire

ouais, ben moi aussi je fais maths spé, mais je comprend rien du tout à leurs histoires de mises à jour a la con...

J'ai acheté un iBook le 11 pile je crois, sans trop savoir à quoi m'attendre et maintenant, j'aimerai bien savoir un peu plus... Ca risque de m'énerver cette histoire...

Moi je vais payé le prix fort le 29

Amophis a dit:
Non môssieur, je suis tombé sur une page pour vérifier l'éligibilité où l'on me demande le N° de SERIE de la machine http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?partNumber=M9781

J'ai aussi vu la page dont tu parles, mais je ne parlais pas de celle-là :D
Oh la mauvaise fois :D

Oui, à la commande de la màj, il faut fournir le s/n et c'est normal car cela permet à Apple de savoir si ta machine est éligible mais aussi où elle a été livrée et en plus si le propriétaire s'est enregistré ;)

tyler_d a dit:
d'un coté une liste de mac "éligible" et de l'autre un formulaire qui n'accepte que les mac produit après le 11/01
Non, pas produit mais livrés [pour eux = vendu].

Cela fait plus de 20 ans que je pratique Apple et il y a des domaines dans lesquels (dont les procédures) ils n'ont pas changé d'un iota ;)

tyler_d a dit:
...mais encore une fois ce n'est pas logique...
...j'ai pas fait math spé, mais faut pas etre débile pour voir qu'il n'y a absolument rien de logique dans cette histoire
Disons que, surtout, leur logique [toute industrielle] n'arrange pas "ta logique" [toute mercantile] :D

Et mon frangin a acheté un iBook en novembre dernier, ca pourrait passer?

La bonne question :love:

Bonjour a Tous
Et oui j'ai appelé Apple et ils m'ont confirmé que c'est bien pour les ordinateurs achetés après 11 janvier 2005 que la MAJ de Ilife05 est à 19 euros
Pour tous les autres c'est à 79 euros.
Ils veulent faire des économies de bout de chandelles. Bien.
Leur téléphone commençant par 0800... c'est eux qui payent. Je suis resté allez, 5 minutes
Si chacun le fait.....
Bye bye les économies.....
Amicalement :p :rateau:

PS Moi aussi j'envoie le chèque en Irlande (c'est l'adresse sur le bon de commande fourni par mail apple). On verra