Conditions rétractation Orange

dyxos

Membre confirmé
24 Juin 2010
36
1
Bonjour, si jamais la conférence de ce soir n'annonce rien de bon pour les Iphone 4 déjà en circulation, je m'apprête à user de mon droit de rétractation auprès d'Orange.

J'ai reçu l'iphone lundi dernier et mon forfait n'est toujours pas activé (portabilité du numéro prévue pour le 21). Par contre j'ai déballé l'iphone, découpé la micro-sim et je l'ai utilisé pour activer le portable. En gros il me sert d'ipod touch jusqu'à présent.

Je pars pour 3 semaines à l'étranger donc je préfère assurer le coup en le rendant et recommander à la rentrée un iphone sans problème.

Est-ce que cela est possible ?
 
  • J’aime
Réactions: Pédrolinno
En téléphonie il y a une ENORME différence entre un forfait et un téléphone, les conditions ne sont pas du tout les mêmes.

- ABO : tu as signé un contrat d'abonnement pour une durée de 12 ou 24 mois donc là, mis à part "une condition de force majeure" (il appelle ça comme ça dans le métier), tu es obligé de faire ta durée d'engagement. Ces conditions de force majeure sont : Déménagement à l'étranger ou plus de réseau au domicile, perte d'emploi, décès...
Si tu es engagé 24 mois, tu peux faire valoir la loi Chatel à partir de ton 13 mois d'abonnement.

- MOBILE : Téléphone perdu, téléphone cassé, téléphone HS, téléphone oxidé etc, tu es engagé sur un forfait donc ce n'est pas une raison valable pour résilier.
Ceci étant dit, dans le cas d'une panne du mobile, d'un défaut constructeur (ce qui sera peut-être ton cas après cette conférence) ou d'un rappel de téléphone en boutique, ton mobile sera changé dans les meilleurs délais gratuitement.

Pour finir, il existe (et heureusement), la procédure de PMS (panne de mise en service) qui est de 7 à 15 jours suivant les boutiques (bien souvent 7 jours). Le téléphone est donc échangé immédiatement sur place s'il est dispo en stock.

Dans tout les cas, tu auras un téléphone en état sous peu. Dans ton cas, il y a une probabilité réalisée auprès d'un autre opérateur, il ne me semble pas qu'une action sur le forfait soit possible (j'en suis même sûr à 95%)
 
Mais mon forfait n'est pas encore activé, et j'ai recu le telephone lundi, il me semble bien qu'il y a une clause de rétractation légale pour tout achat en ligne de 7 jours, étendue à 15 jours par Orange.

edit : et je n'ai pas encore recu/renvoyé le contrat
 
Ha, c'est un achat en ligne...
En effet, j'avais le coup chez Bouygues et comme la ligne était activée, la rétractation n'était pas possible.

En fait tu veux te rétracter car tu as peur que ton iPhone ne soit pas fonctionnel ? Comme je te l'ai expliqué, quoi qu'il en soit il sera remplacé par Apple.
 
Oui je suis peut être un peu parano mais quand j'entend que les iphone en cours de fabrication ne présentent plus le problème, ca fait un peu peur de garder celui là et de jouer au poker, alors que je peux en avoir un nikel sûr dans un mois (je pars à l'étranger pendant 3 semaines à partir du 24, donc l'attente ne pose pas de problème). En plus si j'ai un souci je m'en rendrais compte un peu trop tard, quelles sont les conditions de la garantie apple ?
 
En cas de panne du produit, tu ne téléphones pas à ton opérateur mais directement à Apple (gain de temps et personnes compétentes au téléphone).
Ils te font faire une petite série de tests pour au final te dire : Un transporteur TNT sera chez vous sous 48H puis ensuite votre nouvel iPhone sera chez vous dans un délais maxi de 5 jours (dans mon cas entre le coup de téléphone et la reception de l'iPhone, il s'est passé 72 heures :))

Oui en effet tu es un peu parano mais je comprends quand même ta frustration... Compte tenu de la qualité sur SAV Apple, je ne sais pas si ça vaut le coup de te rétracter pour recommencer ensuite les procédures. Moi je ne le ferai pas en tout cas, j'ai une totale confiance au SAV d'Apple (j'en viens même à acheter un iPhone reconditionné en boutique dans l'espoir qu'il sera HS afin qu'Apple m'en donne un neuf :D)
 
Ok ok, c'est ma première expérience Apple donc je connais pas trop, merci pour les infos.
Wait and see alors :)