iPad 3 Config adresse wanadoo dans mail

ronron52

Membre confirmé
17 Août 2015
28
0
39
St-Dizier
www.iesmehlinger.fr
Bonjour

J'aimerai savoir configurer mon adresse en wanadoo.fr sur mon ipad...en effet j'arrive bien a recevoir les mail sans soucis mais impossible d'en envoyer idem sur mon iphone...

"wanadoo" pose probleme niveau des serveurs entrant//sortant??
Mm au niveau de l'application orange celle ci ne passe pas....:(

Merci de vos astuces et soluces
 
Salut

Les serveurs smtp wanadoo ou orange sont :
smtp.orange.fr
Sécurité : SSL/TLS
Port : 465
et l'identifiant est prenom.nom sans le @wanadoo.fr
 
@ronron52, ouvre l'app réglages/mail, contacts, calendrier/comptes/ton compte wanadoo/imap/ ton compte wanadoo/avancé/réglages de réception puis active "utiliser ssl" et vérifie le "port du serveur".
Vérifie aussi dans l'app réglages/mail, contacts, calendrier/comptes/ton compte wanadoo/imap/ ton compte wanadoo/serveur de réception, les données.
 
@ronron52, ouvre l'app réglages/mail, contacts, calendrier/comptes/ton compte wanadoo/imap/ ton compte wanadoo/avancé/réglages de réception puis active "utiliser ssl" et vérifie le "port du serveur".
Vérifie aussi dans l'app réglages/mail, contacts, calendrier/comptes/ton compte wanadoo/imap/ ton compte wanadoo/serveur de réception, les données.
A priori c'est pas la réception, mais l'envoi qui pose problèmes.;)

Tu devrais trouver ton bonheur ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201320
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
@jeanjd63, autant pour moi... :oops:
C'est un autre chemin... Ouvre l'app réglages/mail, contacts, calendrier/comptes/ton compte wanadoo/imap/ ton compte wanadoo/serveur d'envoi/smtp/serveur primaire (qu'il soit activé) et de vérifier le serveur d'envoi.
 
Pour l'envoi il faut mettre l'authentification par mot de passe. Sans ça chez moi le smtp Orange rejette les adresses Wanadoo.
 
@ronron52, ouvre l'app réglages/mail, contacts, calendrier/comptes/ton compte wanadoo/imap/ ton compte wanadoo/avancé/réglages de réception puis active "utiliser ssl" et vérifie le "port du serveur".
Vérifie aussi dans l'app réglages/mail, contacts, calendrier/comptes/ton compte wanadoo/imap/ ton compte wanadoo/serveur de réception, les données.


Soit je bigle soir mon telephone viens du bled...je n'ai pas tou cela...utiliser Ssl.....je suis sous iphone 6+
 
@ronron52, pourtant il suffit d'un appui sur le port du serveur pour voir apparaitre le clavier numérique pour le modifier.
Regarde dans l'app "réglages/général/restrictions/autoriser les modifications/comptes" si "autoriser les modifications" est coché.
 
@ronron52, pourtant il suffit d'un appui sur le port du serveur pour voir apparaitre le clavier numérique pour le modifier.
Regarde dans l'app "réglages/général/restrictions/autoriser les modifications/comptes" si "autoriser les modifications" est coché.


Bingo lineakd juste en activant les restrictions sans rien toucher aux reglages cela fonctionne par miracle...
J'ai remi par defaut ce reglage et ré essayer cela fonctionne toujours a ni rien comprendre

Merci à vous tous !!
bon week
 
Un grand conseil : laissez tomber ces adresses. Cela vous épargnera bien des galères.


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app