Config évolutive pour MBP 13" i7 2,7 2011

sangana

Membre enregistré
1 Mars 2012
7
0
Ola Amigos !!!

J'ai vu une vidéo de taré sur youtube, jme suis dis c'est la même chose que je veux (ici).

Je me suis acheté une nouveau mac et je veux en faire une machine polyvalente et opératonnelle aussi bien en pro (suite adobe , montage video) qu'en ludique..

Je joue un peu pas beaucoup beaucoup mais avant tout ce que je souhaite c'est faire tourner mes jeux sur mon parallels desktop 7 , plutôt que sur mon bootcamp. (arkham city, skyrim , starcraft 2, the darkness 2 je donne une liste pour que vous cerniez la qualité graphique des jeux en question..)

En conséquence de quoi jme suis dis qu'il me fallait de toutes façon plus de ram pour dédier 8GbRam à MacosX et 8GbRam à Parallels ...Puis de Combiner la ram avec du ssd pour mes systeme 256 SSD + 500 hdd.

J'ai focus sur une config tout compris sur MacWay : ici

Mais voilà, SUIS-JE DANS LE VRAI ?

Merci de vos retours et de vos témoignages..

Sangana.

Je me suis acheté une nouveau mac et je veux en faire une machine polyvalente et opératonnelle aussi bien en pro (suite adobe , montage video) qu'en ludique..

Je joue un peu pas beaucoup beaucoup mais avant tout ce que je souhaite c'est faire tourner mes jeux sur mon parallels desktop 7 , plutôt que sur mon bootcamp. (arkham city, skyrim , starcraft 2, the darkness 2 je donne une liste pour que vous cerniez la qualité graphique des jeux en question..)

En conséquence de quoi jme suis dis qu'il me fallait de toutes façon plus de ram pour dédier 8GbRam à MacosX et 8GbRam à Parallels ...Puis de Combiner la ram avec du ssd pour mes systeme 256 SSD + 500 hdd.

J'ai focus sur une config tout compris sur MacWay : ici

C'est clair que 16Go ça envoi du pâté.
Sauf que déjà passer de 8Go à 16Go, c'est rajouter 200€ en général sur internet. Ensuite le mec sur la vidéo est en SSD, hors ton 250Go va te coûter 600€ si je ne m'abuse. Et ton DD, si tu as un MacBook Pro 13" standard, tu dois l'acheter aussi pour passer de 320 à 500 Go.

Bref faisable, et oui gain réel, sauf qu'à un moment donné ça devient de la "gourmandise", pour ne pas dire bêtise. Pourquoi booster à fond une bête (hors de prix) alors que:
1. Elle n'est pas faite pour le jeux
2. Encore moins pour s'acharner sur Parallèle?

J'utilise ce logiciel, et ce uniquement si j'ai un petit soft Windows à faire tourner. Vue la consommation en RAM, dès que ça devient lourd je passe par Bootcamp (40sec de perdues, ce n'est pas la mort).

Désolé d'être aussi sec, mais vraiment là je ne comprends pas: 200€ de RAM pour faire tourner des jeux sur PD alors qu'ils sont également sur Mac pour la plupart? :eek: