config mac mini

sam62

Membre enregistré
24 Juin 2009
9
0
44
salut,

cela fait un petit moment que je souhaite migrer sur l'OS de mac au lieu de windows que j'utilise depuis toujours pour les diverses raisons qui sont connues,( virus, ...)

j'ai vu ce produit mac mini : http://www.boulanger.fr/ordi_apple_mac_mini_2_26ghz_160go/p_16431_342415.htm

549 € + souris et clavier a acheter a part.
je possede deja un ecran HP 2207 qui me convient largement c'est pour ça que je souhaiterais le conserver.

mes attentes avec ce produit :
surf enormement, stockage photos, montage video (avec ulead, ...) creation de site net (dreamweaver par exemple), jeux (football manger ) ,
mes questions sont plutot communes :

- en sachant que je l'upgrade en 4go direct (vu que apparament les 8go ne sont pas necessaires sur mac d'apres ce que j'ai lu), la machine sera t'elle assez puissante pour l'utilisation de ces applications ? ( actuellement je tourne avec un core 2 duo 2ghz, 3 go ram, hdd 7200t, ati 5770 1go de ram sur windows ) verrais une difference de perf ?

- HDD 7200t ? ça vaut le coup ?

- que vaut la carte graphique ? (je joue aux gros jeux sur ps3)

- les disques dur interne 3.5 que l'on met dans boitiers 3.5 sont ils compatibles sur mac ?

- et la petite dernière, a l'heure actuelle est ce que les logiciels se piratent pour mac ? ou a t-on une surface completement bridée ?

je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de repondre.:zen:

Désolé pour tout :
Ici pas de piratage et non le Mini ne permet pas de jouer sur de gros jeux.
Je pense que le mieux est que tu restes sur PC :zen:

de une : je n'ai pas dit que j'allais pirater mais souhaite savoir ou je met les pieds.
2 : j'ai bien dit que je ne souhaitais pas faire de gros jeux mais connaitre les perf pour la 3d et montage video par exemlpe.

ce n'est pas parce que le mot piratage apparait dans le message, que le Mac ne me correspond pas.
merçi

c'est suffisant, pour les jeux clairement non à mon avis.

reste que les disques durs pour Mac Mini sont au format 2,5' et pas 3'5; donc au mieux tu peux mettre 640 GO de disque dur à ce jour.

La différence entre 5400 T et 7200 T fait l'objet de très nombreux fils..... si ce n'est pas utile autant prendre un bon 500 GO en 5400 T très silencieux, le gain de vitesse n'est pas forcément justifié suivant son utilisation

de une : je n'ai pas dit que j'allais pirater mais souhaite savoir ou je met les pieds.
2 : j'ai bien dit que je ne souhaitais pas faire de gros jeux mais connaitre les perf pour la 3d et montage video par exemlpe.

ce n'est pas parce que le mot piratage apparait dans le message, que le Mac ne me correspond pas.
merçi

C'est vrai tu as raison...
Mes plus grandes excuses.

non, pour ce pc je souhaite privilegier le surf, montage video et creation site internet (bref bcp de videos) le jeux auquel je joue est fm2010 et n'a quasiment pas de moteur 3d, (c'est un jeu de management).
concernant le disque dur 3"5, je voulais savoir si en le branchant en usb via mon boitier cela fonctionnerais ou s'il fallait que j'achete des boitiers et hdd compatible mac specifiques ?

parce que le nouveau mac mini est quasi aussi puiissant ?
perso je ne vois pas la difference, ou si vous avez autre chose a proposer...

Je suis étonné qu'il y ait une "ATI Radeon HD 4670" car j'ai le même modèle soit un Mac mini late 2009 et ce dernier est livré avec une "NVIDIA GeForce 9400M" ???

Pareil, j'ai jamais vu autre chose que la NVidia 9400M sur ces mac mini (précédent modele)

desolé il s'agit d'une 4670 256 mo, :zen: le pire c'est que dans le lien il precise bien ça.

perso ca m'a l'air correct comme config, reste a voir au niveau logiciel video ce qui peut tourner dessus.

desolé il s'agit d'une 4670 256 mo, :zen: le pire c'est que dans le lien il precise bien ça.

perso ca m'a l'air correct comme config, reste a voir au niveau logiciel video ce qui peut tourner dessus.
Non, c'est la nVidia 9400M.

Verifié sur MacTracker, et en plus tu ose contredire les personnes qui possèdent ce modèle. :rolleyes:

Verifié sur MacTracker, et en plus tu ose contredire les personnes qui possèdent ce modèle. :rolleyes:

qu'est ce que j'en sais que tu verifie tes infos sur mactracker ? je peux pas le deviner ,
et pis c'est parce que je relisais les post que je me suis aperçu que l'on discutais d'une nvidia alors que c'est de l'Ati qui est mentionné sur le lien.

ce que je voulais dire dans le post d'avant , c'est que je ne m'etais pas apreçu moi meme de la confusion niveau carte graphique.

J'adore les commerçants qui ne connaissent même pas les spécifications des produits qu'ils vendent...

bon, dans ces conditions là, vais voir pour peut etre prendre aautre chose. d'autant plus que ma webcam sphere n'est pas compatible avec l'os mac... a mediter.
merçi

Il peut oser, car de nos jours qui n'ose rien n'a rien ... qu'il ose ... il en a bien le droit :D