config sortie video sur MB Pro

Si tu as un macbook pro unibody (avec mini display port) et une TV avec port HDMI il te faut un adaptateur mini display port -> HDMI que tu peux trouver ici, un cable HDMI qui ira de ton adaptateur jusqu'à ta TV et un cable RCA (qui ressemble à ça) pour avoir le son

Si tu as un macbook pro unibody (avec mini display port) et une TV avec port HDMI il te faut un adaptateur mini display port -> HDMI que tu peux trouver ici, un cable HDMI qui ira de ton adaptateur jusqu'à ta TV et un cable RCA (qui ressemble à ça) pour avoir le son

salut les amis ;

le cable RCA sur la TV pas de problèmes .

le cable HDMI, je l'ai .

mais sur le MBP, je le branche où le RCA ?

merci pour les renseignements.

@+

Le câble HDMI ne suffit pas, car comme tu l'auras certainement remarqué il n'y a pas de port HDMI sur un Mac... Le nouveau "standard" Apple est le mini display port. Il te faut donc aussi cet adaptateur en vente sur l'Apple store
Donc le mini display port sur le MacBook, le câble HDMI sur l'adaptateur et sur ta télé
et le câble RCA sur la sortie audio (prise casque) de ton MacBook et la prise Audio in de ta télé... Et le tour est joué !

bonjour flofy007 ;

merci pour ta réponse .
j'ai l'adaptateur : Mini Display Port de Mac et un cordon HDMI de chez "Carrefour" .

le cordon HDMI est'il le même pour Mac et/ou PC ?

si j'ai bien compris, le cordon HDMI ne transporte pas le son, il me faut dans tous les cas le cordon RCA qui va de la sortie casque du Mac au port audio in du TV .

à te lire .
merci encore.

vieucrab.

Le cable HDMI est universel.
Qu'il soit de Carrefour n'a pas d'incidence si ce n'est pour la qualité du sign

---------- Nouveau message ajouté à 10h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h44 ----------

Le câble HDMI est "universel"...
Qu'il soit sur un pc, une play3 ou une freebox, c'est un cable HDMI.
Après il en existe à tous les prix (fiches plaquées or...) qui vont jouer à minima sur la qualité de signal rendue. Le cable HDMI transporte le son.
Il n'en est malheureusement pas de même pour le mini display port :-((

Et c'est pour cela qu'il te faut un câble RCA que tu peux soit brancher sur ta télé directement, soit sur un home cinema ou une chaine hi-fi

Le cable HDMI est universel.
Et c'est pour cela qu'il te faut un câble RCA que tu peux soit brancher sur ta télé directement, soit sur un home cinema ou une chaine hi-fi

D'ailleurs le RCA est pour l'audio analogique.
Il faut aussi savoir que sur le Macbook Pro, tu as aussi la sortie audio numérique (dans le même port), et donc si tu as une entrée audio numérique sur ta TV/hiFi, tu pourrais utiliser un câble audio numérique (plus cher que le RCA bien sûr).

Désolé de mettre la pagaille parmi toutes les infos :D ;)

bonsoir à tous ;

ça y est, je suis arrivé ;

il me faut reconnaitre que j'ai été largement arrosé de vos conseils,
tous plus pertinents les uns que les autres .

adaptateur + cordon HDMI + cordon RCA connecté sur "entrée audio" du TV .

c'est même super beau : image et son :

merci à tous pour vos renseignements si précieux.

j'ai surpris mon entourage ( 20 petits enfants et 3 arrières petits enfants ) par cette réalisation .

encore merci à tous .

bonne soirée .

vieucrab.

• J’aime
Réactions: kisco
Tout ça!!!!
Ca va en faire des boites Apple sous le sapin ;-)

Noel_Apple.jpg