Configuration de Mail

@Spanky: moi je soumettrais le pb aux gus de ton école, ça devrait aller plus vite. Parce que là, de l'extérieur, on ne trouve rien sur la configuration de leur serveur.

J'ai vu sur leur site qu'ils parlent de la plateforme live@edu, ils passent par outlook je crois.
Sur mon ancien ordi ou mail fonctionnait parfaitement les config étaient les suivantes :

Serveur de reception : outlook.com
Serveur d'envoie : bl2prd0102.outlook.com

Mais quand je rentre la même chose cela ne fonctionne pas.

Je n'arrive même pas à choisir moi même le domaine, mail m'impose Exchange 2007 Oo

Bonjour,
Personne n'a d'idée pour mon cas ? A savoir, probleme de synchronisation avec Outlook à un compte hotmail. Je n'arrive pas à le configurer correctement pour l'envoi et la reléve de mes mails, ni pour la synchronisation de mon calendrier et de mes contacts, HORS mon iphone lui le fait très bien... Un coup de pouce serait le bien venu.

Je l'avais configurer comme ca, mais cela ne fonctionne pas. Avant lorsque j'utilisais windows, c'est ainsi que je l'avais configurer, mais le mieux reste la connection avec outlook connector. Seulement pour l'instant je ne le trouve pas pour MAC. Si vous avez une idée, ou encore mieux une solution...

Merci d'avance,

Aucune idée ?
Juste pour t'aider à faire un petit up ...
Je n'ai pas d'iPhone, de compte hotmail, etc ... et je ne pratique pas, n'en ayant jamais eu l'usage, ce genre de synchronisation. Mais une remarque, peut-être: Outlook = Windows. Tu as choisis Mac, je ne sais pas pourquoi (au passage, au pire, tu peux y installer Windows :siffle:). La solution est peut-être dans les outils Mac, genre Mail (qui récupérera très bien ton compte hotmail, si bien configuré), iCal, ... J'ai une copine journaliste dans un quotidien nationnal, qui a iPhone, Mac, ... je suppose qu'elle est à l'affut de ce genre d'outils, et je ne crois pas qu'elle ait jamais eu de problèmes avec. :zen:

Je ne suis pas particulierement attaché à Outlook, Mail j'ai essayer, mais pareil, je n'ai pas les dossiers de mon compte hotmail. (En revanche pour mon compte Gmail cela fonctionne très bien, mais le hotmail c'est pour le boulot alors pas le choix). Pour le calendrier dans Ical j'ai essayer aussi et je n'y arrive pas.
Si tu as plus d'infos n'hésite pas. Et encore une fois je souhaite juste que cela fonctionne comme cela fonctionnait avec Outlook et sous windows. Mais je ne suis pas du tout attaché à un logiciel ou à un autre. Vraiment pas, d'ailleurs je préférerai que les logiciels Mac fonctionnent, ce serait plus pratique...
Encore merci,