Configuration du serveur d'envoi Free.

glutglut

Membre confirmé
15 Mars 2007
23
1
Bonsoir,

cette apres midi j'ai voulu synchroniser ma boite mail Free sur l'iphone , apres plusieures tentatives je n'ai finalement réussi qu'à régler le serveur d'envoi (pop).

Le serveur de reception pose probleme, je peux donc consulter mes mails mais pas en envoyer. Dans serveur d'envoi j'ai indiqué smtp.free.fr.

Si quelqu'un est parvenu à ses fins je suis preneur :p

Merci d'avance !

Le serveur d'envoi, smtp.free.fr et bon. Ca doit te permettre d'envoyer tes mails uniquement quand tu es en wifi.
Si tu veux envoyer des mails lorsque tu es en Edge ou 3g, il faut créer des serveur smtp secondaires:
Réglages/Mails contacts.../sélectionner ton compte mail/clique sur SMTP/clique sur ajouter (dans autres serveurs smtp)
Si tu es chez Orange:
Nom d'hôte: smtp.orange.fr et port du serveur: 587
Il faut activer le serveur (en haut de page)
Chez moi, j'ai deux serveurs secodaires Orange avec le même nom mais deux numéros de port serveur: 587 et 25. Je te conseille donc de créer deux serveurs secondaires Orange.
Philippe

deux plus, il semble que le port se configure par compte et pas pour chaque serveur SMTP… ducoup comment faire pour avoir plusieurs serveurs SMTP avec des ports differents ?

NB. en login/pass j'ai mis mon numero de tel et le mot de pass que j'ai pour me connecter au site d'orange, c'est pas ça ?

Je ne comprends pas bien.
A quel moment te demande t'on un "identifiant"?
On reprend tout a Zéro:
-Ajouter un compte/autre
- Nom: "Ton nom"
- Adresse: "ton adresse e-mail" (complete avec "@free.fr"
- Mot de passe: "ton mot de passe e-mail free"
- Description: " le nom que tu souhaite donner à ce compte afin de le reconnaitre dans l'iphone" tu peux laisser ton adresse mail qui s'inscrit automatiquement
Cliquer sur Enregistrer
si fenêtre "connection impossible avec SSl" cliquer OUI
Remplir:
Serveur de reception
Non d'hote: "pop.free.fr"
nom d'utilisateur: "ton nom d'utilisateur de messagerie free"
Serveur d'envoi
nom d'hote: smtp.free.fr
ne pas remplir les autres lignes
ENREGISTRER
Retourner sur le compte (cliquer dessus)
-Vérifier que le serveur primaire est activé
- Dans "autre serveur smtp" cliquer sur ajouter
- créer le premier serveur smtp Orange comme je te l'ai dit plus haut
- créer le deuxième serveur smtp Orange

bein j'ai déjà mon compte configuré donc je rajoute un serveur stmp et il demande une adresse, un identifiant et un mot de passe et c'est la que je mets smtp.orange.fr mais je ne sais pas ce que c'est que ces identifiants et mots de pass… ou les trouver ?

Si ton compte est bien configuré, il te suffit d'aller dessus, de cliquer sur SMTP puis Ajouter et de remplir uniquement le nom d'hôte: smtp.orange.fr. Avec un peu d'attention tu aurais remarqué que les lignes nom d'utilisateur et mot de passe sont facultatives, donc pas la peine de trop te compliquer la vie.....
Une fois crée, vérifie le port du serveur 587 pour un et 25 pour le second. Pour avoir les détails il suffit de cliquer dessus, n'oublie pas de l'activer.
Philippe

Je reviens un peu tard sur le topic mais merci pour tes réponses :p

Cependant j'ai bien marqué smpt.free.fr et ça ne veut toujours pas fonctionné.

Pour ce qui est du serveur secondaire j'ai testé le port 587 et toujours pas d'envoi, je vais essayer l'autre.

Je donnerai le resultat du test bien sur ;)

Cependant j'ai bien marqué smpt.free.fr et ça ne veut toujours pas fonctionné.

Teste plutôt avec le SMTP Orange, souvent les serveurs refusent l'envoi vers un autre SMTP que celui de ton fournisseur.

Si tu as un compte gmail, tu peux mettre smtp.gmail.com en utilisant ssl, et en mettant tes identifiants, que tu sois en Wifi, edge, ou 3G, l'envoi de tes mails passeront toujours et de plus tu garderas une copie sur gmail.
On peut avoir en réception Free en en Emission un autre fournisseur, le problème en général est qu'en émission, seul le serveur du fournisseur de votre accès internet (Free, Orange si 3G iphone, Orange si Edge iphone) est autorisé, sauf pour gmail

Le serveur d'envoi, smtp.free.fr et bon. Ca doit te permettre d'envoyer tes mails uniquement quand tu es en wifi.
Si tu veux envoyer des mails lorsque tu es en Edge ou 3g, il faut créer des serveur smtp secondaires:
Réglages/Mails contacts.../sélectionner ton compte mail/clique sur SMTP/clique sur ajouter (dans autres serveurs smtp)
Si tu es chez Orange:
Nom d'hôte: smtp.orange.fr et port du serveur: 587
Il faut activer le serveur (en haut de page)
Chez moi, j'ai deux serveurs secodaires Orange avec le même nom mais deux numéros de port serveur: 587 et 25. Je te conseille donc de créer deux serveurs secondaires Orange.
Philippe

Merci pour ton explication sur les serveurs Primaires et secondaires.
J'ai eu un problème d'envoi de messages (je croyais que mes BAL marchaient simplement parce que je pouvais recevoir des mails), et j'ai galéré tout l'aprem jusqu'à tomber sur ton post.
Il n'est dit nulle part (en tout cas , j'ai pas trouvé) que le serveur primaire est fait pour le Wi-FI à la maison, et les serveurs secondaires pour le EDGE ou 3G.

J'avais les bons réglages, mais pas dans le bon ordre, et ça galérait, ça m'envoyait les mails sur les serveurs Bouygues quand j'était en Wi-FI à la maison sur Free... le bordel...
Maintenant, ça marche nickel, je peux envoyer de n'importe où.

l'OS 2.0 est d'ailleurs particulièrement mal foutu pour la gestion des différents SMTP créés...
Pas de possibilité de les supprimer correctement ou de les ré-allouer en primaire ou secondaire, ..., j'ai dû effacer mes comptes mails, et les re-créer au propre.