Configuration imprimante réseau

moé

Membre enregistré
4 Octobre 2006
3
0
Bonjour, je suis nouveau sur mac. Je viens d'acheter un iMac 2 Ghz et j'ai un petit problème :

Je veux installer mon imprimante (HP laserjet 1012) qui est connecté sur un print server (Dlink DP-301U) via un routeur (Dlink DI-524) et je n'y arrive pas. J'ai déjà un PC connecté à cette imprimante via mon print server et elle fonctionne très bien. De plus, dlink dit dans le manuel qu'il accepte Appletalk. Je ne sais juste pas comment faire pour pouvoir installer mon imprimante sur mon mac et ensuite imprimer. Pouvez-vous m'aider. Merci.

Salut

je ne connais pas ton matériel mais si ton imprimante fonctionne avec ton pc, regarde de quelle manière ton imprimante est partagée.
De toute façon, la configuration se passe dans Préférences système -> Imprimante et fax -> bouton "impression" -> bouton "+"
Si c'est un partage windows classique, clique sur "plus d'imprimantes" et selectionne "impression windows". Jamais testé car mon imprimante n'est pas partagée pour windows.

Si ton imprimante est configurée comme une imprimante IP, tu cliques sur "imprimante IP"
Là, tu as trois cas :
- LPD
adresse : adresse ip de ton serveur
file d'attente : lp
nom : nom que tu donnes à ton imprimante
emplacement : ce que tu veux
imprimer via : choisi le driver correspondant à ton imprimante

- IPP
sensiblement la même chose à part que tu ne remplis pas la file d'attente

- HP jet direct
je ne sais pas t'aider car je n'ai pas d'imprimante HP.

Si ça ne va pas, tu peux toujours regarder l'aide dans le menu. :up:

Apparemment, tu n'as pas le driver pour ton imprimante. Va sur le site de hp et récupère le.
Raccorde ton imprimante à ton mac et configure la. Inutile d'essayer de configurer l'imprimante sur le réseau si déjà en local ça ne fonctionne pas ;)

Ensuite, raccorde ton imprimante sur ton serveur. Reconfigure ton imprimante comme si elle faisait partie d'un réseau microsoft (voir le 1er point dans mon post précédent.)

Si ça ne va pas, configure ton serveur pour un réseau Unix (j'ai vu ça sur le manuel pdf que j'ai téléchargé) et il s'agit du point "LPD" ou "IPP" de mon post précédent pour la configuration de l'imprimante

Remarque : dans le champ file d'attente, il faut indiquer lp ou rien du tout mais pas comme j'ai pu voir sur ton image :mouais:

Bonne chance ;)