Configuration MacBook pour Lion

Yun-harla

Membre enregistré
10 Juillet 2009
8
0
Bonjour,

Je suis simple utilisatrice de MacBook, je n'y connais pas grand chose en hardware. J'ai acheté mon MacBook Blanc en mars 2011 (voir pièce jointe).
Je voudrais installer Lion mais je me demande si ma configuration est suffisante. J'ai fait quelques recherches et j'ai pu lire qu'il me faudrait soit 4Go de RAM, soit un disque dur SSD. J'ai pensé à augmenter ma RAM mais je ne sais pas exactement quel modèle il me faut. J'ai apparemment 2x1Go DDR3 1066 Mhz so-dimm. Est-ce que je dois mettre 2x2Go de la même RAM ou bien puis-je mettre du 1333 mHz qui parait compatible ?
J'ai aussi vu qu'il existait de la Ram spéciale Mac, est-ce vraiment différent ou commercial?
Pouvez vous me donner un lien vers la Ram que je dois acheter?

Merci d'avance.

Bonjour :)
Alors d'après MacTracker, tu peux mettre jusque 8Go de RAM. Mais 4Go est certainement assez. Alors ce qu'il de faut c'est de la 1066MHz (pas de 1333 ça ne marchera pas) DDR3 SO-DIMM 204 broches. Alors quelques liens :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085436.html 4Go G.skill une très bonne marque.
J'ai acheté la même en 8Go et elle est vraiment bien !

Bon par contre comme on le vois ici, tu n'as pas besoin de 4Go pour que ça marche. Mais ça risque d'être un peu limite. Je ne suis pas passé à un SSD et pourtant ça tourne très bien chez moi. J'ai d'ailleurs un processeur plus lent que le tiens. Donc à ce prix, je pense que tu devrais passer à 4Go et tu peux dès maintenant installer Lion même avec tes 2Go !

J'espère t'avoir aidé :)
MacAdept

J'ai un Macmini 2,26 ghz avec 2 GO de mémoire , HDD 5400 trs et lion fonctionne très bien dessus. ;) , j'ai même l'impression qu'il tourne mieux que sous Snow Léopard .

PS :Ce week end je lui greffe un SSD corsair force et 4 GO de ram ,