configuration serveur SMTP Mail.app (infos CPanel)

trucmuche2005

Membre actif
27 Octobre 2010
358
6
Bonjour,

Je rencontre un souci étrange. J'ai un compte email pour lequel je possède tous les paramètres de configuration. Je peux utiliser ces paramètres pour configurer Outlook et recevoir & envoyer des emails parfaitement (en imap). Je suis donc sûr que ces paramètres sont corrects (login, mot de passe, nom de serveur & ports).

Mais lorsque j'essaie d'utiliser ces **mêmes** paramètres pour configurer Mail.app de MacOs, j'arrive à relever les emails mais il m'est impossible d'utiliser le serveur SMTP, que ce soit en SSL ou sans SSL.

Ce n'est pas un blocage de mon FAI car j'arrive sans souci à utiliser les serveurs SMTP de Gmail par exemple. Ce n'est pas un problème non plus de firewall : je l'ai coupé sur mon Mac pour tester. Les diagnostics de connexion m'indiquent "Impossible de se connecter à ce serveur SMTP. Vérifiez votre connexion réseau et l'exactitude des informations indiquées dans les préférences du compte" mais c'est trop peu détaillé pour m'aider à pister d'où vient le problème...

Comment puis-je faire pour avoir plus d'infos sur le problème et espérer utiliser mon serveur smtp dans Mail ?

Merci pour vos conseils et suggestions...
 
Personne pour me dire comment on peut avoir plus de messages de diagnostics un peu plus explicites que dans "diagnostics de connexion" > détails ? Ils ne m'aident pas à trouver l'erreur...
 
Pistes :
- crée le compte de messagerie depuis Préférences Sytème/comptes Internet et non pas depuis les Préférences de Mail.app

Ou
Crée un autre compte utilisateur du Mac


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Bonjour , je viens de résoudre le même soucis que toi avec mes e mails chez free, mêmes contradictions avec Outlook et mail , .... Je suppose donc que tu es sous El Capital . La nouvelle version de mail.app demande un accès authentifié au smtp. Tu dois donc spécifier auprès de ton FAI l'accès authentifié pour chaque adresse mail. Puis tu retournes dans mail pour ajouter tes comptes de la même façon que tu le faisais.
 
Salut à vous,

Je suis sous Mavericks (Mail Version 7.3 (1878.6)). Je vais essayer de créer le compte à partir du panneau Préférences Système mais je vais d'abord devoir le supprimer... Et là je stresse un peu de perdre tous mes emails liés à ce compte. Sans doute débile puisque c'est de l'imap, mais c'est psychologique.

@dumarais, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Tu dois donc spécifier auprès de ton FAI l'accès authentifié pour chaque adresse mail.". Tu parles de mon fournisseur d'accès internet (FAI) ou de mon fournisseur de l'adresse email problématique ? Je ne vois pas ce que mon FAI a à voir dans l'histoire... Quid ?
 
Bon, j'y suis arrivé... J'ai dû réinstaller les certificats SSL sur le serveur et configurer le compte pour utiliser le SSL. Sans utiliser le SSL, y'avait pas moyen... Question close donc...