Configuration Serveur Smtp

BERNIE3492

Membre enregistré
9 Octobre 2006
3
0
Bonjour

Je viens de faire l'aquisition d'un magnifique MAC et d'un accès à l'ADSL : bienveue dans le 21ème siècle
J'ai essayé en vain de configurer ma boite mail (fournisseur NUMERICABLE) sur l'utilitaire MAIL, j'ai suivi à la lettre les indications du FAI, mais rien à faire la connexion avec le serveur SMTP ne se fait pas ! En revanche aucun souci avec ENTOURAGE; je peux et envoyer (aucun problème de connexion au serveur POP) et recevir me mails ?
Quid ?? Aurai je oublié quelque chose ?
Merci d'avance de votre aide.

Bonjour

Alors sur 1er écran j'ai sélectionné un compte POP et indiqué mon adresse mail
2ème écran : j'ai indiqué l'adresse du serveur POP à savoir pop.numericble.fr (info dispo sur leur site) + identifiant + mot de passe ;) > connexion au serveur OK
3 ème écran : indicaton du serveur de d'envoi : smpt.numericable.fr (idem info dispo sur leur site) + demande d'authentification > saisie de mon profil + mot de passe : mais rien à faire message d'erreur systématique : serveur SMTP ne répond pas.... Pourtant ça fonctionne du feu de dieu sur Entourage ?

Merci d'avance et bonne journée

bonsoir

Oui j'ai également essayer sans authentification et rien à faire. je pensais qu'il y avait peut être un paramètre sécurité à configurer ailleurs ?

Merci:hein: