configuration

oxygene34

Membre enregistré
28 Janvier 2013
2
0
bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je sollicite votre aide pour l'achat d'un macbook pro retina 13''.
Jusque la j'ai toujours possédé des ordinateurs windows, et, déçu par les problèmes rencontrés notamment par le bruit (qui me met très vite les nerfs a vif au moindre petit soufflement) et l'autonomie je souhaite changé.

Ma question étant donc la suivante: si pour une utilisation assez simple (programmation, traitement de texte, surf, vidéo et un peu de retouche photo) il serait plus judicieux pour moi de choisir un processeur i5 que i7. Je suis disposé a mettre plus d'argent dans un i7 à condition que celui ci soit silencieux.

merci pour votre aide.

J'étais exactement dans le même cas. Je te conseille l'i5 ! ;)

Le i7 te coûtera plus cher, te fera diminuer l'autonomie.... Et ayant les mêmes utilisations, c'est plus que suffisant ! Tu ne verrais pas la différence avec ce type d'utilisation.

A savoir que pour du montage vidéo (non 3D) un i5 = i7.

Bonjour,

Je me permets de poster ici pour ne pas créer un nouveau sujet.

J'envisage très bientôt l'achat d'un Macbook Pro retina 13" (dont les prix viennent de baisser SIGNIFICATIVEMENT :love:).

Je souhaite prendre la version "haut de gamme" avec déjà 256go et donc le nouveau i5 à 2,6Ghz.

Mais voilà, moi aussi j'hésite avec le i7... Je fais principalement du surf web, de la retouche Aperture, du traitement de texte, un peu de retouche photoshop (mais de façon récréative uniquement), musique, lecture de film Blu-Ray via Mac Blu-Ray Player, etc.

Je souhaiterais savoir si avoir un i7 à 3,0Ghz est vraiment intéressant et si oui (ou même sinon ^^) de combien l'autonomie risque-t-elle de chuter ?
Car l'autonomie est tout de même un facteur non négligeable. Tout dépend de la perte...

Voilà, j'espère que pas trop de gens me diront que mon post est inutile et que certains voudront bien me répondre même brièvement :siffle:

Bien à vous :zen:

Bonjour,

Je me permets de poster ici pour ne pas créer un nouveau sujet.

J'envisage très bientôt l'achat d'un Macbook Pro retina 13" (dont les prix viennent de baisser SIGNIFICATIVEMENT :love:).

Je souhaite prendre la version "haut de gamme" avec déjà 256go et donc le nouveau i5 à 2,6Ghz.

Mais voilà, moi aussi j'hésite avec le i7... Je fais principalement du surf web, de la retouche Aperture, du traitement de texte, un peu de retouche photoshop (mais de façon récréative uniquement), musique, lecture de film Blu-Ray via Mac Blu-Ray Player, etc.

Je souhaiterais savoir si avoir un i7 à 3,0Ghz est vraiment intéressant et si oui (ou même sinon ^^) de combien l'autonomie risque-t-elle de chuter ?
Car l'autonomie est tout de même un facteur non négligeable. Tout dépend de la perte...

Voilà, j'espère que pas trop de gens me diront que mon post est inutile et que certains voudront bien me répondre même brièvement :siffle:

Bien à vous :zen:

Pour ton utilisation, je pense personnellement que le i5 2,6 suffis amplement. Tu peux à la place de ça up le SSD à 512 go, qui te sera plus utile.

Pour ton utilisation, je pense personnellement que le i5 2,6 suffis amplement. Tu peux à la place de ça up le SSD à 512 go, qui te sera plus utile.

D'accord, mais certains disent que le MBP Retina 13 est un peu lent qu'il a un goût d'inachevé, etc. est-ce que passer à un i7 ne permettrait pas de rendre la machine plus "pertinente" ?

A moins que ce soit uniquement le GPU HD4000 qui soit à blâmer ?... Dans ce cas, efectivement le i7 ne me servira pas et ne palliera pas aux insuffisances de la carte graphique.

Quoi qu'il en soit, qu'en serait-il de l'autonomie ?

Merci en tout cas de ta réponse.:up:

Dernière édition:
D'accord, mais certains disent que le MBP Retina 13 est un peu lent qu'il a un goût d'inachevé, etc. est-ce que passer à un i7 ne permettrait pas de rendre la machine plus "pertinente" ?

Et qu'en serait-il de l'autonomie ?

Merci en tout cas de ta réponse.:up:

Je n'ai aucune expérience sur les rétina, mais à en croire Apple, l'autonomie ne change pas.
Pour l'i7, il est bien plus puissant que l'i5 de base c'est vrai, mais ça va influencer surtout sur les logiciels qui pompent beaucoup de ressources. Ce qui fait la rapidité de la machine (démarrage, temps d’exécutions, écran de chargement, ...) c'est surtout le SSD par rapport au HDD.

C'est dur de savoir au final parce que j'ai lu sur ce forum que ce n'était la carte graphique le problème principal mais le CPU et ses deux cores ou sa puissance trop faible...

Enfin tout dépend de quelles limitations on parle...

---------- Nouveau message ajouté à 13h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h52 ----------

En passant à l'Apple store opéra, j'ai vu qu'il vendait le MBPR 13 pouces i5 @2,5ghz et avec 256go ssd à 1599€ au lieu de 1699€ pour celui sorti hier qui n'a de nouveau que son processeur @2,6ghz. Cela vaut-il le coup de prendre 2,6 au lieu de 2,5 pour 100€ de plus ?

Dans nos critères, il faut aussi penser à la durée de vie du matos ( ou sa revente )... Un I7, je pense ca mieux