configurer MACBOOK AIR

fabang

Membre confirmé
25 Décembre 2010
17
0
Je viens de passer au macbook air 11" (je viens XP et ubuntu), après une petite période d'adaptation, je bloque sur trois choses:
MAIL: La messagerie ne fonctionne qu'en réception, mais le smtp pour les messages sortant ne passe pas.
IMPRIMANTE: Comment faire pour accéder à mon imprimante canon partagée par un PC sous XP.
CONNEXION à UN SERVEUR: J'ai une petit NAS (Storex) comment faire pour le voir.

Pour la messagerie, je suis inquiet. J'ai vu beaucoup de personne qui semble aussi bloqué.
Pour le reste, il doit bien y avoir un menu quelque part pour faire la recherche d'imprimante et de serveur, mais je n'ai pas encore trouvé.

Si vous avez des pistes sur la résolution de ces problèmes, ça m'intéresse.

Si non le MB air à un facteur de forme vraiment sympa, pas encombrant et confortable, assez rapide à première vue.
Par contre la prise en main de l'interface snow leopard est très déroutante, j'ai vraiment du mal pour le moment.

Bonjour,

Pour MAIL j'ai trouvé le problème, une option non cochée.

Par contre je ne vois pas comment accéder à l'imprimante partagée sous Windows, ni au serveur NAS. Dans les différentes aides que j'ai trouvées le sujet n'est pas abordé.

J'ai quand même connecter l'imprimante directement en USB pour forcer l'installation d'un driver.
En direct ça marche bien. Reste donc à trouver comment on peut explorer les serveur NAS et SAMBA. Je n'ai pas trouvé de moyen d'accès pour l'instant.

Pour le NAS, je suis parvenu a établir la connexion en entrant un peu au pif le lien d'accès suivant:
smb://STOREX/nom de volume.
En fait je pensai que smb était réservé au serveur d'imprimante, et là sa a marché.

J'ai trouvé pourquoi je n'arrivais pas à voir les imprimantes.
J'ai lu sur un post que le groupe de travail par défaut s'appelait WORKGROUP pour Windows et pour OS X.
J'ai renommé le groupe de travail du PC Windows WORKGROUP (je lui avais donné un autre nom avant)
Maintenant je vois bien l'imprimante, je peu la sélectionner et terminer le processus d'installation.

Mais il y quand même un pb, car ça ne marche pas. Les impressions restent bloquées dans la file d'attente et un message erreur 311 apparait au bout de quelques minutes.

Moi j'ai jamais réussie à accéder à une imprimante partagé sur un PC Windows, si tu y arrive, je suis intéressé :)