Conflit IP sur Free

Philweb83

Membre confirmé
28 Août 2004
58
0
Var
Bonjour,
Je viens de déménager et j'ai changé de n° de Tèl. sur Free. depuis j'ai un conflit d'adresse IP sur mon ordi. Si je branche mon ordi, rien d'autre ne peux fonctionner en même temps, alors que depuis plusieurs années je n'ai jamais eu le moindre pb. avec Free. Le Mac me signale que l'adresse Ip est utilisée.
Comment, je pourrais faire pour mettre une adresse IP fixe et où je trouve les paramètres nécessaire pour l'initialiser, de façon à ne plus avoir ce genre de PB?
Je suis actuellement en DHCP
Merci pour votre aide.

Bonjour,
Je viens de déménager et j'ai changé de n° de Tèl. sur Free. depuis j'ai un conflit d'adresse IP sur mon ordi. Si je branche mon ordi, rien d'autre ne peux fonctionner en même temps, alors que depuis plusieurs années je n'ai jamais eu le moindre pb. avec Free. Le Mac me signale que l'adresse Ip est utilisée.
Comment, je pourrais faire pour mettre une adresse IP fixe et où je trouve les paramètres nécessaire pour l'initialiser, de façon à ne plus avoir ce genre de PB?
Je suis actuellement en DHCP
Merci pour votre aide.

As tu activé le mode routeur de la FreeBox ?

Comment, je pourrais faire pour mettre une adresse IP fixe et où je trouve les paramètres nécessaire pour l'initialiser, de façon à ne plus avoir ce genre de PB ?
Dans le panneau de préférences système "Réseau" tu passes le menu déroulant de "via DHCP" à "Utilisation de DHCP avec une adresse manuelle" et dans le champ au-dessus tu saisis l'adresse voulue.

Ceci dit, il faudrait voir d'où vient ce conflit. Parfois, on voit ça lorsqu'on a activé à la fois la connexion via Wifi et via Ethernet...

Tout d'abord marcie pour l'aide.
Je n'ai pas mis le mode routeur car je ne sais pas comment il faut le configurer.
J'ai mis dessous les paramètres que l'on me demande, mais je sais pas quoi faire????
CONFIGURATION DE MA FREEBOX ACTUELLEMENT

Vous souhaitez activer ce service: Activer
IP freebox 192.168. .

DHCP activé Activer

Début DHCP 192.168. .
Fin DHCP 192.168. .

Ip DMZ 192.168. .
Ip du Freeplayer 192.168. .

Réponse au ping Activer
Proxy WOL (Wake On Lan) activé Activer
UPNP activé Activer

Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
192.168. .

Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination
192.168. .

Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168.

Je n'ai pas mis le mode routeur car je ne sais pas comment il faut le configurer.
Déjà rien que l'activer (et donc avoir les réglages par défaut) suffirait à faire fonctionner ton réseau (il faut bien que quelque chose dans le réseau sache aiguiller les paquets vers leur destination). Comme d'habitude, ne pas oublier de rebooter la Freebox pour que les changements prennent effet.

J'ai mis dessous les paramètres que l'on me demande, mais je sais pas quoi faire????
IP freebox 192.168.0.254 (c'est l'adresse de ta Freebox sur ton réseau, tu peux lui affecter l'adresse que tu veux, mais la mettre en fin de liste, comme ici, c'est bien)

DHCP activé Activer (no comment, il faut l'activer)

Le reste, tu peux laisser tel quel. Si tu en as besoin, il te sera bien temps d'ouvrir des ports, etc.

Perso, voilà comment "je" fonctionne :)
Sur le mac:
Préférences système ->Reseau->Ethernet intégré-> configurer IPv4 = Via DHCP
Pour la Freebox:
Le mode routeur s'active sur ton compte sur le site Free https://subscribe.free.fr/login/
Dans l'interface de gestion dans "Internet" => "Configurer mon routeur Freebox " => coche la case "Activer" pour activer le mode routeur.
- Pour valider, clique sur le bouton "Envoyer" (en bas de la page).
- Redémarre ta Freebox.