Connaître les programmes installés

Quels sont tous les programmes installés à l'ouverture ??
Question ambigüe pour le bouché que je suis :
  1. toutes les applications installées ? Va voir dans le dossier Applications, et la cas échéant dans le sous-dossier Utilitaires.
  2. les applications qui se lancent à l'ouverture ? Va voir dans les préférences système, Utilisateurs et groupes, onglet Ouverture.

Menu pomme > À propos de ce mac > Rapport Système > Logiciel > Applications liste toutes les applications installées, où elles sont installées et qui les a installées.

Dans ce sens là, oui. ;)

Mais sa question est ambiguë...

Effectivement la question est ambiguë. Je connais bien vos deux réponses qui sont exactes mais qui ne répondent pas à mon problème qui est de connaître les "applications cachées" qui se lancent à l'ouverture. En effet il me paraît que mon mac mini est de plus en plus lent au démarrage et je me demande si ce n'est pas en raison de nombreuses "applications cachées" qui s'ouvrent au démarrage ??

Tu peux voir ce qui tourne sur ton Mac avec l'app Moniteur d'activité (dans le dossier Utilitaires) et éventuellement quitter ou forcer à quitter une opération en cours, opération pas très dangereuse. L'opération se remettra en route au prochain démarrage ou même tout de suite après l'avoir quitté selon comment elle est programmée.

Si tu arrives à déterminer une opération à supprimer définitivement, tu devras passer par le terminal pour unloader le daemon correspondant avec launchctl, mais là si tu ne sais pas exactement ce que tu fais, tu peux bousiller ton système.

En effet il me paraît que mon mac mini est de plus en plus lent au démarrage et je me demande si ce n'est pas en raison de nombreuses "applications cachées" qui s'ouvrent au démarrage ??
Pourquoi cachées, si c'est le système qui les lancent. Sous OS X, ce n'est pas comme sous Windows ou on peut désactiver certaines fonctions.

Pose-toi plutôt la question, pourquoi mon OS X est-il lent ? Sans pour autant mettre en cause le système. De plus, on ne connaît pas ta version d'OS X en cours ?