Connecter 2 macs par câble Thunderbolt (pour tranfert de don

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
815
17
Chers experts,

J'ai beau regarder sur le web, je ne vois que des messages concernant l'usage du Thunderbolt pour affichage moniteur externe, etc...

Je suis l'heureux possesseur d'un MBA nouvelle génération (le 11', excellente petite machine!), et j'aimerais pouvoir passer par câble pour y importer certaines données depuis un MBP: surtout la bibliothèque iPhoto, des films rippés, etc...

Or, quand je connecte les deux machines, sur le MBA j'ai l'indication d'un «disque distant», sans aucun détail ni accès aux fichiers du MBP...

J'ai activé le partage, j'importe certains fichiers par sous-réseau local, mais parfois c'est soit très lent, soit planté au bout d'un moment... Il me semble que ce serait plus simple et rapide par une connexion câble non?

Merci pour vos avis!

Le mode Target ne marche pas en USB sur les dernières générations de Mac ?

Je découvre à mes dépends qu'on ne peut pas connecter deux Macs via un câble Thunderbolt comme avec un ethernet à l'ancienne...

J'ai lu ici et la que ça va venir. Mouaif n'empêche qu'il y a comme un écho à la connerie monumental de la map sur l'iPhone 5. En gros c'est un produit qui sort avant qu'on puisse l'utiliser intuitivement. Oui je dit bien "intuitivement" car vu les posts sur plus d'un forums Mac, il est évident que plus d'un auraient cru que l'on pouvait faire cette connection.

C'est un peu un monde à la Windows qu'on a ici : un câble capable de choses incroyables MAIS incapable de connecter deux machines...

Je discute autours de moi (je suis graphiste) et le constat est partout pareil. Apple a de la chance, Windows 8 c'est pas encore ça et les PC sont toujours aussi moches. Mais beaucoup partiraient si une alternative apparaissait sur le marché.
C'est un changement d'attitude car avant les gens achetaient Apple pour la qualité, aujourd'hui, release après release, c'est juste par choix du moins pire.

ps : avant que les religieux iTalibans me tombent dessus, je ne veux pas me déconnecter du web en créant mon WiFi local et je peux pas utiliser Airdrop car un des deux Macs tourne encore sur 10.6.

_