Mac mini Bascule d'un Mac à l'autre sur un seul écran.

Charleon

Membre confirmé
2 Novembre 2013
82
13
78
Bonjour,

Pour une question de place est-ce que je pourrais pour un temps utiliser un seul écran pour un Mac Mini 2012 et un nouveau Mac Mini M4 Pro ?
Les divers basculements d'un Mac à l'autre ne sont-ils pas nuisibles à terme ?

Les connections sur cet écran sont :
Mac mini 2012 par adaptateur Mini DisplayPort → VGA
Mac mini M4 Pro connecté via HDMI

Ce moniteur n’est pas récent ( modèle LG 32inch FHD ) mais il me donne une image de qualité suffisante et réagit instantanément aux différents affichages. À priori le choix des inputs est accessible directement en basculant le petit joystick sous le dessous.
L’accès à l'ancien Mac se ferait accessoirement pour des vérifications ou avoir accès à certains fichiers.

Est-ce à votre avis une situation confortable et en toute sécurité ? Merci d'avance :smiley:

Pour une question de place est-ce que je pourrais pour un temps utiliser un seul écran pour un Mac Mini 2012 et un nouveau Mac Mini M4 Pro ?
Les divers basculements d'un Mac à l'autre ne sont-ils pas nuisibles à terme ?
Aucun problème, ni pour les ordinateurs ni pour le moniteur : tous ces appareils sont conçus pour ça.

Est-ce à votre avis une situation confortable et en toute sécurité ? Merci d'avance :smiley:
Oui, surtout si le changement d'entrée du moniteur est accessible simplement.

• J’aime
Réactions: Charleon
Super ! ... C’est clair et net, j’installe ça tout de suite.

Merci beaucoup Bicus.

Je viens de l'installer et c'est vraiment confortable.

Le tout petit joystick est au milieu en dessous. Il suffit de tirer légèrement le levier vers soi pour afficher la petite rotonde des options et ensuite vers la droite pour basculer. Il faut environ deux secondes pour que l’affichage se fasse d’un Mac à l'autre, c’est magique.

Détail amusant… Il lui faut une seconde pour passer du M4 au vieux 2012 mais le double pour passer du 2012 au M4 pro... À mon avis il est jaloux que je le quitte pour aller rejoindre Sequoia :joy:

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bicus