Connecter MacBookPro à un TV Sony

anonyme_

Membre confirmé
3 Février 2004
19
0
Bonjour

Je possède un Mac Book Pro 15" acheté en décembre 2010 et une télé Sony avec un port HDMI.
Pour le moment je visualise les films sur le PC mais je souhaiterai pouvoir le faire sur la télévision ; il me semble qu'il est nécessaire d'acheter un câble. Mais quel câble ? le câble iWires Mini DisplayPort vers HDMI vendu sur applestore me permettrait il de faire cela ?

D'autre part, utilisant le MacBook pour lire les DVDs, me sera t il alors possible de voir ces DVDs directement sur la télévision ?.

Je vous remercie par avance pour votre aide, je suis débutant dans le monde Mac ;)

Bonsoir,

j'utilise le même procéder que toi j'utilise mon MBP pour lire les films ect sur mon écran plat.

Alors vue que ton pc date de 2010 il te faut:

-Adapteur Mini Display > HDMI

-Câble Audio, d'un coté il est en Jack et de l'autre il ressort en jack mais rouge et blanc que tu branche a la télé.

Le câble Audio sert a avoir le son parce que vue que ton pc est de 2010 le Mini Display >HDMI ne prend en compte que l'image.

Et si tu veut un adaptateur qui fait à la foi Le son et l'image il coute 70euro.

Alors que avec ce que je t'est donnée t'en à pour 30euro.

Voila et normalement si tu branche sur la prise HDMI n°1 de ton écran plat, tu passe en mode ANALOGIQUE et y'aura le son.

Voila

Bonjour

Merci pour ces précisions.

Je pensais justement que pour les MacBook Pro de fin 2010 on pouvait se passer des 2 câbles car on avait le son et l'image.....:confused:
Dommage..

non malheureusement ce n'est pas le cas, le mien a été acheter en janvier mais c'est une version 2010.

Pour ce passer des deux câble il faut les tout dernier macbook/MBP que Apple a sortie.

Mais bon franchement pour 30 euro la méthode qu'on utilise est vachement bien, brancher deux câble c'est pas al mort.

Seule inconvénient c'est pour commander le pc à distance.

Si c'est pour une utilisation média il y a "MediaLink". Là avec le wifi c'est assez. Pas de fil.