Connecter mini-displayport...

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 944
753
53
Bonjour,

Je pense que cela n'est pas possible mais à tout hasard je pose la question. Y a t-il un moyen de connecter mon imac avec sortie minidisplayport à un écran TV ( cathodique)

La solution serait peut-être minidisplayport vers VGA puis VGa vers S-vidéo... mais bon qualité d'image pourri... j'aurais du garder mon PMG5

Je n'ai jamais essayé, mais théoriquement je crois qu'un adaptateur MiniDisplayPort Vers DVI couplé à un DVI vers Video http://store.apple.com/fr/product/M9267G/A?mco=MTY3ODQ5OTY

ça devrait marcher... mais attend des confirmations!

Et si c'est pour diffuser des photos, tu peux peut être faire des DVD avec iPhoto + iDVD

non justement je crois que ce montage ne fonctionne pas car le signal fourni est du pur numérique. Je possède déjà l'adaptateur DVI vers S-Vidéo il faudrait que j'essaye ... mais je doute que cela fonctionne... je verrais un de ces 4 j'envisage l'achat d'un MPB et donc pour le connecter à un vidéo-projecteur je prendrais les adaptateurs... je ferais un retour sur ce fil.

Merci à toi de ta réponse.

Pierre

non justement je crois que ce montage ne fonctionne pas car le signal fourni est du pur numérique. Je possède déjà l'adaptateur DVI vers S-Vidéo il faudrait que j'essaye ... mais je doute que cela fonctionne... je verrais un de ces 4 j'envisage l'achat d'un MPB et donc pour le connecter à un vidéo-projecteur je prendrais les adaptateurs... je ferais un retour sur ce fil.

Merci à toi de ta réponse.

Pierre

un video proj aura une prise vga ou hdmi en théorie, tu n'auras pas besoin de S-video

non tu n'as pas compris., je me suis ma exprimé.. pour le video projecteur je vais acheté les adaptateurs adéquats. MiniDisplayPort vers VGA / DVI et comme j'ai déjà le DVI vers S-Vidéo je pourrais alors essayer ta solution... mais je ne pense pas que cela fonctionne... On verra cela dans quelques mois ( début 2011 )

Pierre

non tu n'as pas compris., je me suis ma exprimé.. pour le video projecteur je vais acheté les adaptateurs adéquats. MiniDisplayPort vers VGA / DVI et comme j'ai déjà le DVI vers S-Vidéo je pourrais alors essayer ta solution... mais je ne pense pas que cela fonctionne... On verra cela dans quelques mois ( début 2011 )

Pierre

ok! je n'avais effectivement pas bien compris ;-)

Bonjour les Loulous,

Je suis ces posts depuis un moment, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème:

Le mini-dvi, à l'arrière de mon iMac 24' ne "sort" que de l'image, pas du son, c'est bien ça ?

Je n'arrive pas à trouver quoi acheter pour connecter cet iMac à un moniteur de retour Sony PVM 1444 (vous savez, ces moniteurs pour faire du montage, de l'étalonnage, bien utiles avec FinalCut) je voudrais brancher en passant par la péritel (RVB ou RGB) donc :
mini-dvi /vga puis vga/rvb (est-ce que ça existe ?) et si le son n'est pas là , je rajoute un mini-jack j'imagine ?

merci les gars

Bonjour les Loulous,

Je suis ces posts depuis un moment, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème:

Le mini-dvi, à l'arrière de mon iMac 24' ne "sort" que de l'image, pas du son, c'est bien ça ?

Je n'arrive pas à trouver quoi acheter pour connecter cet iMac à un moniteur de retour Sony PVM 1444 (vous savez, ces moniteurs pour faire du montage, de l'étalonnage, bien utiles avec FinalCut) je voudrais brancher en passant par la péritel (RVB ou RGB) donc :
mini-dvi /vga puis vga/rvb (est-ce que ça existe ?) et si le son n'est pas là , je rajoute un mini-jack j'imagine ?

merci les gars

Mini DVI vers Svideo, et S-video-Peritel. Mais tu n'as pas d'entrée numérique sur ton écran...? parce que le péritel c'est.... moche...

je voudrais pas venir vous pourrir la vie. Mais à la base ce fil ( que j'ai ouvert) concerne la connectique mini-displayport et pas mini-dvi. :siffle: Donc là on est hors sujet par rapport à la question de départ ;)

Petitpiero, je croyais que c'était la même chose :rose: comment puis-je être sûr que mon iMac alu 24' possède une sortie mini-dvi ou mini-displayport ? Bises

Et bien non ce n'est pas pareil... tu vas voir dans pomme: "à propos de ce mac" "plus d'infos" puis sous matériel et enfin "carte video/moniteur

je copie ici les infos que me donne la manip que tu m'a indiquée,

ATI Radeon HD 2600 Pro :

Jeu de composants : ATI Radeon HD 2600 Pro
Type : Moniteur
Bus : PCIe
Longueur de la voie PCIe : x16
VRAM (totale) : 256 Mo
Fournisseur : ATI (0x1002)
Identifiant du périphérique : 0x9583
Identifiant de révision : 0x0000
Révision de la ROM : 113-B2250L-259
Version du gestionnaire EFI : 01.00.259