Connecter un PowerBook à une TV.

Cammy

Membre confirmé
2 Septembre 2005
94
13
35
Sanary sur mer
assiete.canalblog.com
Bonjour

J'aimerais connecter mon PWB à ma TV.
Mais je n'y arrive pas.

Je connecte le cable S Video, a l'adaptateur fournit avec. J'allume ma TV j'appuie sur commande et F2 mais malheuresement cela ne fonctionne pas.

Comment faire?

Merci beaucoup

sur FN ? c'est bizarre, je branche juste et je fais "detecter les moniteurs"... Chacun sa recette :p

alors au fait, ce powerbook ? :)

alors, soit tu as l'icone "ecran" dans le menu du haut, a droite, et dans ce cas, tu cliques dessus et tu selectionnes "detecter les moniteurs", soit tu tapes "moniteurs" dans spotlight, et tu prends le resultats qui corresponds aux preferences systeme. Dans la fenetre qui s'ouvre, dans l'onglet "moniteur", tu as a droite un bouton "detecter les moniteurs". il faut cliquer une fois que les deux moniteurs sont reliés et sous tension :)

Sinon, comme toi, c'est mon premier mac et j'en suis bien heureux ! un vrai plaisir de bosser sur cette machine :) D'ailleurs faudrait que je fasse un bilan pour la section switch, apres deux mois d'utilisation intensive !

Salut
Peut-être existe t'il un post là dessus mais je ne le trouve point : mon TI 867 se branche bien sur la TV normalement mais… en noir et blanc. Oui, j'utilise la sortie S Vidéo et je ne vois pas ce que je pourrais utiliser d'autre. la TV est en sortie Péritel mais j'ai branché un coupleur à prises multiples qui me permet le raccord avec le PB.
A vous les studios… ?

J'ai une autre question à vous posser.

Lorsque je raccorde mon powerbook à ma TV. Le PB change aussi de résolution, je me retrouve avec du 800/600. Je désactive donc la fonction "recopie vidéo" et je reviens avec la bonne résolution sur mon PB.
Seulement, avec quicktime (ainsi qu'avec le lecteur DVD) quand je lis une vidéo en plein écran, il prend l'écran du PB et ne me l'affiche pas sur la TV. Il n'y a que médiacentral qui me propose de l'afficher sur la TV, mais il me bloque l'écran du PB.

Existet'il une solution pour afficher les vidéos sur la tv, tout en gardant une bonne résolution sur le PB ?

Boyo a dit:
Salut
Peut-être existe t'il un post là dessus mais je ne le trouve point : mon TI 867 se branche bien sur la TV normalement mais… en noir et blanc. Oui, j'utilise la sortie S Vidéo et je ne vois pas ce que je pourrais utiliser d'autre. la TV est en sortie Péritel mais j'ai branché un coupleur à prises multiples qui me permet le raccord avec le PB.
A vous les studios… ?
As-tu essayé de changer les réglages de ta télé ? Mettre en sécam ou un autre systém par exemple.

en fait, si tu fais de la copie video, les ecrans sont descendu a la resolution du moniteur le moins performant, donc dans notre cas la tv... Pour pouvoir utiliser indifferement tes deux ecrans, il faut etre en Dual Screen (il me semblait que c'etait le mode par defaut, mais peut etre pas, appuis une fois sur F7) qui te permet d'utiliser les deux moniteurs a des resolutions differentes :)

Je n'ai jamais regardé de video en dual screen avec QT, mais il doit bien y avoir une preference comme dans VLC qui te permet de definir l'ecran que tu preferes utiliser non ?

Thanidran a dit:
en fait, si tu fais de la copie video, les ecrans sont descendu a la resolution du moniteur le moins performant, donc dans notre cas la tv... Pour pouvoir utiliser indifferement tes deux ecrans, il faut etre en Dual Screen (il me semblait que c'etait le mode par defaut, mais peut etre pas, appuis une fois sur F7) qui te permet d'utiliser les deux moniteurs a des resolutions differentes :)

Je n'ai jamais regardé de video en dual screen avec QT, mais il doit bien y avoir une preference comme dans VLC qui te permet de definir l'ecran que tu preferes utiliser non ?

Exact, j'avais même pas regardé de ce coté !!!!

Merci.

Alors moi je sais pas si c'est mon téléviseur qui n'est pas un vrai 16/9, bref j'arrive pas à avoir le dock sur la télé il est un peu grignotter:rose: quel réglage pour avoir une bonne image??
Par ailleur si y en a qui un plasma ou lcd, ils peuvent faire une photo, histoire de voir le rendu??
MERCI D'avance!!:up: :up: :up:

J'ai un 16/9, l'image envoyé à ma TV n'est pas du 16/9.
Mais c'est un tube cathodique 100Hz. L'image est déformé et donc légérement élargie, si je mets en 16/9, effectivement le dock est complètement tronqué, mais aussi le haut et plus légérement les côtés.

Salut

Moi j'ai un problème car j'ai bien l'image en DVI vers HDMI (par un cable special) mais j'ai pas le son !

Comment faire pour avoir le son ? est-ce qu'il est aussi dans le cable DVI vers HDMI ?
Mon televiseur est un Pioneer 42 dernière génération.

Merci pour votre aide et vos conseils..

:eek: :eek:

Le dvi ne vehicule que l'image, pour avoir le son tu dois brancher un cable jack-RCA sur ton ordi (prise casque) et le relier a ta télé (entrée son blanches et rouges).

Salut
A vous les studios… ?

Parce que l'entrée péritel de la TV n'accepte pas le S Vidéo.
Voir avec la doc de la TV si la prise peut être configurée ou s'il faut en utiliser une autre, ou utiliser la vidéo composite avec un adaptateur.

Salut les gars

J'ai exactement le meme probleme d'immage en noir et blanc. Le fait est que j'ai perdu l'adaptateur s-video<->RCA furni avec le powerbook:( (impossible de le racheter parce que ca n'exhiste pas sur l'apple store). J'en ai achté un "normal" parce que dans un apple store on m'avait dit que c t des cables standard et paf un belle image en noir et blac. Je cherche sur mon ordi et sur la telé une option pour reavoir les couleurs mais rien. Je fait un petite recherche sur le net et en particulier sur le site d'apple et la seule reponse que je trouve est que je dois utiliser le cable fourni avec mon PB, que, je le repete, j'ai eprdu et c'est impossible de reacheter. Je precise que rentre dans la telé a travers la prise peritel. J'ai enfait un adaptateur parce que j'avais bien essayé chez un amis (quand j'avais pas encore perdu mon cable) et cette solution marchait du tonneur. J'ai vu donc que l'adaptateur peritel aviat aussi un entrée s-video. Je me suis dit donc que si le probleme etait l'adaptateur je pourvait depasser le probleme en utilisant directement un cable s-video. C'est exactement ce que j'ai fait, un beau cable entrée et sortie en s-video, mais rien:(:(:(. L'immage est encore en noir et blanc. J'ai aussi essayé sur un autre telé (je me susi dit que la mienne etait bien vielle) mais pareil. Je susi un peu desepseré. J'ai telephoné a apple pour avoir un conseil et il m'on demandé mon numero de carte bancaire avant tout autre chose. J'ai peut etre mal compris parce que mon allemand est un peu moyen mais apparemment il faut payer si le probleme n'est pas vraiment un probleme et c'est moi qui a pas compris comment faire. Je toruve ca un peu absurd...bref. En tous quand j'ai dit que j'avis l'apple care il m'on demandé mon numero de client apple care que je n'avais pas sous les yeux. Ils m'ont cru sur parole et ils m'ont dit que ils aller m'envoyer la sol par mail. ce que je recois par contre n'etait rien d'autre que la page du site de apple ou il disent que il faut que j'utilise le cable fourni avec le PB.:mad:

La je ne sais plus quoi faire. Vous avez des idees?? Je suis preneur... J'ai meme pensé de passer au SAV pour leur demander de tester ma sorte s-video mais si je trouve une solution avant ce du temps de gagné.

Merci d'avance a tous et a toutes:zen:

Salut les gars

J'ai exactement le meme probleme d'immage en noir et blanc. Le fait est que j'ai perdu l'adaptateur s-video<->RCA furni avec le powerbook:( (impossible de le racheter parce que ca n'exhiste pas sur l'apple store). J'en ai achté un "normal" parce que dans un apple store on m'avait dit que c t des cables standard et paf un belle image en noir et blac.

En effet, n'importe quel adaptateur s vidéo / RCA doit fonctionner, ce n'est pas lié à Apple.

Si j'ai bien compris, cette sortie RCA, vous la connectez à l'entrée RCA d'un adaptateur péritel, puis cet adaptateur à l'entré péritel de la TV ?

Ca devrait fonctionner ! L'adaptateur péritel n'a pas un petit commutateur dans un coin ?

Sinon c'est un des deux adaptateurs qui a un problème.