Connection à internet par cable

Chris1664

Membre confirmé
27 Août 2009
11
0
Bonsoir,

J'ai un gros souci pour la connexion à internet par cable. Lorsque j'ai reçu mon MBP (modèle juin 2009) tout allait bien lorsque que je le connectais chez moi par cable pour me connecter à internet.

Depuis quelques temps, surtout depuis que je l'ai connecté au cable de mon école pour aller sur internet, il ne fonctionne plus quand je le branche sur le cable de chez moi...

Savez-vous d'où viens le problème svp? Si ca continue, je le vends et me reprends un PC... merci de votre aide...

Bonsoir

Quel est l'état de l'adaptateur Ethernet intégré indiqué dans Préférences Système>Réseau ? (câble pas branché ? pas d'adresse IP ? ... )

Quels sont tes paramètres réseau ? (Notamment, IP fixe/via DHCP/les deux ? Sous réseau ? Routeur ?)

La connexion à la console de ton modem-routeur est-elle possible ?

Bonjour,

Merci Pascal pour ces informations mais en fait le problème était tout autre!

Etant donné que tout allait bien encore il y a quelques jours et que maintenant rien ne va, j'ai branché mon câble sur ma PS3 et là... la connexion ne fonctionnait pas...

J'ai donc pensé que c'était le câble qui avait un problème mais en le branchant sur un autre port de mon hub, tout fonctionnait...

Résultat, mon MBP fonctionne à merveille et c'est mon hub qui a un de ses ports hors service!

Merci encore et à la prochaine pour mon prochain problème!