connection a mon serveur local MAMP depuis le net

alyas

Membre confirmé
9 Septembre 2006
24
0
40
Bonjours,

J'utilise MAMP sous leopard, pour montrer l'avancement de mes sites a mes clients je souhaiterais le proposer la possibilité de les connecter à mon serveur local.

Comment je doit proceder pour qu'il puissent via leur navigateur ce connecter à mon ordinateur ?

merci

hum, MAMP n'est pas conseiller pour des accès distant.

Tu n'as pas de serveur sur lequel tu pourrais mettre en ligne le site (et le metttre à jour régulièrement) ?

Sincèrement ça vaut mieux que de laisser un clients voir le site à tout moment du développement, après ils sont chiants : y a forcémment des moment où tu fais bordel sur une page pour tester tel ou tel chose (:p), des moment où tu commences un truc qui ne marche pas pendant quelques heures parce que pour le faire marcher tu dois développer un autre truc avant etc...

Sinon pour faire ce que tu veux, il faut faire en sorte que ton routeur redirige un port vers l'adresse ip de ton ordi sur le réseau local, pour MAMP c'est le port 8888 par défaut si tu n'a rien changé (sinon selon le routeur il y a moyen de regiriger le port 80 vers le port 8888 de ton ordi en local).

Mais il paraît vraiment que MAMP (je dis il paraît parce que je ne sais pas les raisons exacte) n'est pas assez sécurisé pour faire autre chose que du test...

Je veux juste l'utiliser pour montrer ce que je suis en train de développer car je propose mes offres de creation de site internet que recemment et j'ai tres peu de reference et je voudrais pouvoir montrer ce que je suis en train de développer.

Sait tu comment autorisé une personne à ce connecter sur mon mac a distance et le rediriger vers le serveur local de MAMP ?

merci