connection mac sur un reseau PC

rick31h

Membre actif
17 Octobre 2004
118
1
Savoie
Salut a tous
Je suis prof avec un PWB G4 sur mac os 10..4.4. Mais ou je vis je n'ai que le bas debit.
A mon lycée, il y a internet au debit en reseau.
Est-il possible de debrancher un pc et brancher le cable sur un PBW? Faut-il faire des manips ?

rick31h a dit:
Je suis prof avec un PWB G4 sur mac os 10..4.4. Mais ou je vis je n'ai que le bas debit.
"haut débit" à opposé au "bas débit" :siffle:

rick31h a dit:
Salut a tous
Est-il possible de debrancher un pc et brancher le cable sur un PBW? Faut-il faire des manips ?
Sur ta machine, il faut que tu coches dans l'onglet " configuration des ports réseau" ethernet intégré et modem interne ...
Puis, dans "configuration" choisi automatique.
Auparavant, il aura fallu configurer tes paramètres ethernet intégré, bien sûr... DHCP ou autre .

Alycastre a dit:
Sur ta machine, il faut que tu coches dans l'onglet " configuration des ports réseau" ethernet intégré et modem interne ...
Le mieux est de créer une nouvelle configuration sur laquelle tu n'actives que l'Ethernet et de conserver l'ancienne avec le modem pour la maison (arrivé au boulot tu peux changer instantanément de configuration réseau depuis le menu pomme).
Pour les paramètres (DHCP, Proxy, etc...) il faut que tu les demandes à ton administrateur réseau car on ne peux pas les connaître pour toi. À mon école par exemple il faut se mettre en DHCP, spécifier un proxy mais aussi enregistrer son adresse MAC (adresse physique de la carte Ethernet disponible dans Utilitaire de réseau) auprès de l'établissement. Seul ton administrateur réseau pourra te donner la procédure et les paramètres, ensuite nous on peut t'expliquer comment le faire sur Mac s'il ne le sait pas.

Alycastre a dit:
Puis, dans "configuration" choisi automatique.
Auparavant, il aura fallu configurer tes paramètres ethernet intégré, bien sûr... DHCP ou autre .
Salut Alycastre

Je suis dans la meme situation mais cependant j'aimerais poursuivre pour arriver a brancher mon Mac sur le reseau PC.

J'ai un Mac OS 9.1

A quel endroit trouve tu l'onglet (Configuration des ports)?