connection tv

Mac Pro OU MacBook Pro ?

sur les mac pro, selon l'année il devrait y avoir une prise HDMI ou DVI, apres tu padouille pour voir si ta TV est compatible.

pour les Macbook, il te faut un adaptateur mini Display Port vers VGA/DVI/HMI (rayer les mentions inutiles) sa coute environ 30€ et tu les trouve en magasin (fnac, apple store) ou en ligne.

bonjour comment connecter mon mac pro a la tele?

Quel Mac ?
Quelle télé ?
Dans quelle intention ?

Je suis en train de chercher à savoir comment faire, pour projeter ma photothèque iPhoto (et uniquement cela) sur mon (tout nouveau) téléviseur (LCD, toussa toussa…), et quel câble (s) utiliser pour y parvenir.

J'ai d'ores et déjà retrouvé un câble S-Vidéo (14 cm… c'est short) livré avec le PowerBook qui permettrait de relier la sortie S-Vidéo du Mac à une des entrées HDMI du téléviseur, via un boîtier adaptateur (non fourni avec le téléviseur).
Je verrai la semaine prochaine avec le magasin Télé s'il peut me le procurer et lui faire confirmer que la vision de mes photos sur la télé sera bien assurée.

Je ferai un "retour d'expérience" - positive ou négative - dès que possible, sur ce fil.

Bonjour,

moi j'ai un MBP mid 2009 et une TV LCD HD (720p) Samsung 66cm et lorsque je branche le MBP à la TV via un adaptateur Mini Displayport vers VGA je n'arrive pas à avoir la résolution adéquate.
J'ai une bande noire verticale de 3cm sur le côté droit et l'image est décalé d'1/2 cm sur la gauche (donc je ne vois pas ce demi cm caché).

Comment faire pour avoir une résolution adéquate ? et est-ce qu'un adaptateur HDMI règle le problème ou j'aurai les même soucis de résolution ?

merci

Bonjour,

moi j'ai un MBP mid 2009 et une TV LCD HD (720p) Samsung 66cm et lorsque je branche le MBP à la TV via un adaptateur Mini Displayport vers VGA je n'arrive pas à avoir la résolution adéquate.
J'ai une bande noire verticale de 3cm sur le côté droit et l'image est décalé d'1/2 cm sur la gauche (donc je ne vois pas ce demi cm caché).

Comment faire pour avoir une résolution adéquate ? et est-ce qu'un adaptateur HDMI règle le problème ou j'aurai les même soucis de résolution ?

merci

Mon Mac (cf ma signature) et Téléviseur Philips LCD 37 PFL 8605 H/12
Par Menu (à l'écran du téléviseur) > Connections > Connecter plus d'appareils > Télé servant de moniteur pour PC = Utiliser un câble VGA (connecteur DE15). Vous pouvez utiliser un câble audio L/R (G/D) pour le son.
Avant de connecter le PC, définir sa fréquence de rafraîchissement sur 60 Hz

J'ai cherché sur mon PB la manip. pour sélectionner cette fréquence de rafraîchissement sur 60 Hz, mais je ne l'ai pas trouvée.
J'en suis là pour ce type de connection … :confused:

Voici la solution finalement retenue, après les conseils donnés par le technicien "Télé", pas plus tard que tout à l'heure :

L'adaptateur DVI vers VGA (fourni avec le PowerBook) relira le port DVI du PowerBook à l'entrée VGA du téléviseur.
La très petite longueur de l'adaptateur livré d'origine (~ 14 cm…) nécessite l'emploi d'un prolongateur VGA vers VGA.
Le magasin en a fait la commande et j'en serai approvisionné dans quelques jours (~ samedi).

Puisqu'il s'agit, dans mon cas, de visionner des photos sur le téléviseur, il m'a aussi été suggéré l'emploi de clé USB, comme solution possible et simple, le téléviseur étant pourvu d'une entrée USB. :siffle: