Connection WIFI au démarrage ?

Arnault75 a dit:
c'est fred qui a raison: le pb vient souvent du passage en WPA2... et c'est très fréquent sur les forum, un bug de la 10.4.5 visiblement... repasser en WEP 128 avec un nouveau MP corrige le pb a priori...

Oui le probleme vient de 10.4.5 , vous pouvez éffacer même les mots de passe dans trouseau , session ou systeme , rien ne marche. il y a effectivement beaucoup de sujets sur le forum Apple actuellment.

Même problème ici et comme pour tout ceux qui ont posté, la solution n'est malheureusement pas trouvée. Les raisons indiquées ne sont pas valables car je suis avec ma configuration G5 en 10.4.5 depuis le début.
Je cogite dur pour apporter ma contribution...
Peut-être que de configurer le réseau avec une connection Ethernet à la borne wifi sur le mac qui utilise le réseau permettrait de retrouver la connection automatique
Ou autre piste : réinitialiser tout de zéro, avec reset de la borne en plus de mon idée N°1
Ou encore zapper la pram ( en fait je n'ai perdu la connection automatique qu'à partir du moment où j'ai zappé la PRAM et resetté la borne)

Autre idée, la connection ne se fait pas quand on a des logiciels de tierces parties qui tentent de se connecter avant que la connection ne soit établie. Au boot par exemple. Je pense à EarthDesk

Edité quelques heures après: Relancer la mise à jour du Firmware ci dessous
AirPort Extreme Firmware Update 5.7 pour Mac OS X
m'a permis de résoudre le problème.:up: en tout cas dans le cas d'une securité WEP (obligatoire pour le LiveDrive ce me semble)

Modérateurs: à placer dans un fil plus approprié ?

Pareil ici, sur ma borne airport extreme perso, avec un Ti (802.11b), je dois toujours sélectionner le réseau manuellement. Mais la sélection auto fonctionne au boulot avec le même type de borne (en sortie de veille ou au démarrage)

Le problème date au moins de la 10.4.3. J'attends toujours les versions X.X.3 avant les MàJ majeure, d'habitude ca suffit pour éviter ce genre de tracas :(
Mon iMac G4(802.11g) (encore sous X.3.9) reconnaît toujours parfaitement mon réseau à la maison.
L'iMac G3 (802.11b) de mon fils (sous X.4.?) connaît le même soucis que le Ti
Ma borne Airport est configurée en WEP 128 bits (PPPoE chez Wanadoo) et je me rappelle bien d'une session de trifouillage AirPort admin, qui coïncide avec le début de mes soucis, ça a fonctionné pendant quelques jours avant.
Au boulot, on est Freenaute, je sais plus quelle clef sur la borne... mais j'ai laissé le réseau ouvert, ça doit être une config bien basique
Ca me semblait tellement évident que c'était un bug de X.4 que j'attendais, résigné, la MàJ salvatrice tout seul dans mon coin.
Merci pour le topic les amis, je me sens moins seul :up:

OK c'est pas grand chose de sélectionner un réseau dans un menu déroulant mais si j'ai un Mac, c'est que je suis un fainéant de l'informatique :D

Et pour tous les chanceux qui ne connaissent pas ce bug bien pénible, évitez d'aller trifouiller vos routeurs dans la mesure du possible ;)