Pareil ici, sur ma borne airport extreme perso, avec un Ti (802.11b), je dois toujours sélectionner le réseau manuellement. Mais la sélection auto fonctionne au boulot avec le même type de borne (en sortie de veille ou au démarrage)
Le problème date au moins de la 10.4.3. J'attends toujours les versions X.X.3 avant les MàJ majeure, d'habitude ca suffit pour éviter ce genre de tracas
Mon iMac G4(802.11g) (encore sous X.3.9) reconnaît toujours parfaitement mon réseau à la maison.
L'iMac G3 (802.11b) de mon fils (sous X.4.?) connaît le même soucis que le Ti
Ma borne Airport est configurée en WEP 128 bits (PPPoE chez Wanadoo) et je me rappelle bien d'une session de trifouillage AirPort admin, qui coïncide avec le début de mes soucis, ça a fonctionné pendant quelques jours avant.
Au boulot, on est Freenaute, je sais plus quelle clef sur la borne... mais j'ai laissé le réseau ouvert, ça doit être une config bien basique
Ca me semblait tellement évident que c'était un bug de X.4 que j'attendais, résigné, la MàJ salvatrice tout seul dans mon coin.
Merci pour le topic les amis, je me sens moins seul
OK c'est pas grand chose de sélectionner un réseau dans un menu déroulant mais si j'ai un Mac, c'est que je suis un fainéant de l'informatique
Et pour tous les chanceux qui ne connaissent pas ce bug bien pénible, évitez d'aller trifouiller vos routeurs dans la mesure du possible