Connection Wifi

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
53
Lyon
Bonjour, voilà j'ai 2 Mac. 1Mac mini connecte a Internet en Wifi (intégrer)
puis un ancien PowerMac G4 Agp Sawtooth avec 1bi-pro dessus 450Mhz qui etait connecte via un câble ethernet. J'ai fait l'acquisition d'une carte AirPort 1ère génération que j'ai installer dessus.
Mais voilà la carte est reconnue me donne les connections disponibles, je sélectionne la mienne et lorsque je rentre mon code wep ne veux pas ce connecter (mauvais password) ???
Pourtant je marque le code que j'ai rentre sur le mini et mon iPhone qui fonctionne tous les 2 normalement en wifi !?
Je comprend pas ?

Est-ce que c'est bien un codage WEP et pas WPA ? Sur mon PowerBook G4 impossible de se connecter en autre chose que WEP, la carte Airport trop ancienne ne reconnaît pas les codages plus récents.

Ok ! Merci... a voir, mais je crois que le code WEP et WPA sont les mêmes, pas sur...
Sinon j'ai été dans configuration réseau et fait en automatique. j'ai bien le sigle wifi en haut à droite avec toutes les connections possibles (de mes voisins donc...)
Mais quand je retourne dans préférences système, réseau donc automatique je n'est pas mon adresse IP réseau DNS etc... dans la configuration TCP/TCI !?
Est-ce normale ?
Déjà dans un premier temps je vais essayer avec code WEP, WPA. Merci vous tiens au jus demain...

Déjà dans un premier temps je vais essayer avec code WEP, WPA. Merci vous tiens au jus demain...

Sur mon routeur configuré en WPA2, le G4 voit bien le réseau, mais quand je veux m'y connecter il me demande une clé WEP (et un autre choix qui s'appelle héxadécimal de mémoire), si je rentre mon code il me dit qu'il est incorrect, alors qu'en fait c'est le bon code mais c'est le mode de connexion (WPA) qui n'est pas reconnu par le G4.

Ah ! D'accord c'est ce que me dit la personne qui me la vendu. Mais alors je nevois pas du tout ou et comment changer le mot de passe wep en wpa hexadecimale !?
Quand je sélectionne en haut a droite mon wifi Bbox me demande le code mais pas de choix possible.
Puis dans les préférences réseau pareil et même dans application utilitaire.
Il n'y a que lorsque je reconfigure une connection réseau mais ne trouve pas mon wifi alors je sélectionne réseau fermé et la je fois inscrire mon nom wifi Bbox-xxxx puis j'ai la possibilité de choisir entre 3 type de code wep personnel et wpa hexadecimale 128 ou 48 bit..
Mais pareil ne veux rien savoir !!!
Je click sur revenir reconnait on wifi Bbox je sélectionne mais plus le choix de code ! Que wep personnel.
Sinon j'ai déjà mon mac mini branche en wifi et mo
iPhone ça viens peut être du fait que ça fait une 3éme connection ?
Sinon je sélectionne wifi bouygues telecom public et avec mo
identifiant et mot de passe réussi a me connecter ! Déjà ça juste que ce n'est pas ma box !
Ça ne peux pas me créer d'interference d'avoir 2 conection wifi différente dans le même appartement ?
Puisque ma télé brancher en ethernet ne fonctionnait plus bien après ces maintes éssaient !?
Merci encore..

Changer la clé WPA et WEP se fait sur la page de configuration de la box (voir la doc de ta box pour avoir l'adresse IP d'accès aux réglages). Tu ne trouveras aucun réglage sur ton G4 qui te permettra d'y accéder si la clé reste en WPA à l'origine.

Pour connecter mon G4 sur le wifi (j'ai SFR Neufbox), je n'ai pas changé la clé en WEP sur la box car c'est moins sécurisé et je suis en ville (trop de risque d'être piraté), je choisis le Wifi Public et cela fonctionne très bien (c'est juste contraignant de rentrer l'identifiant et le mot de passe à chaque fois).

Il n'y a aucun risque d'avoir deux connexions différentes, ou même plus, dans le même appartement (si ça serait le cas imagine les conflits avec les voisins car les ondes wifi ne restent pas dans ton appart !)

Quant à ta TV qui ne fonctionne plus bien depuis les tests, cela n'a aucun rapport car elle est, comme tu dis, en Ethernet et non en wifi.

Ah ! D'accord. Je te remercie pour ces informations !!!

J'ai demandé à "Bouygues Telecom" et ça comfirme bien ce qu'ils m'ont renseigné.
Me disent de changer sur ma configuration Bbox la clé "wpa" en clé "wep" (héxa-crypt. me souviens pas exactement) pour pouvoir connecter mon powerMac G4.

C'est quand même bizarre qu'il ce connecte sur le wifi "Bouygues Telecom" public avec mes identifiants !? enfin ce n'est pas grave.

Si ne crée pas d'interférence, je vais pas changer, surtout que sur mon G4 je me connecte qu'occasionnellement sur internet et ne vas pas rajouter plus sur ma connection personnel et la ralentir nickel...

Merci pour votre aide... Résolu...