Connexion Airport qui se perd depuis la mise à jour 10.5.5

robertito

Membre confirmé
29 Novembre 2003
18
0
Bonjour,

depuis la mise à jour vers le 10.5.5 sur mon MacBook première génération, la connection sans fil vers des réseaux g (deux routeurs différents (un Netgerar à jour et un Linksys aussi à jour au niveau des firmware) dans deux lieux différents mais même résultat à la fin), je perd constamment la connection, lorsqu'il y a une connection le signal est très faible soit à la maison sur le Netgear à un max de 44 eet au bureau sur le Linksys à 32 max. Avant la mise à jour à la maison généralement à 79 et au bureau (à cause de la distance entre l'ordi et le routeur) à 65. J'ai dans les deux cas deux ordi PC avec des cartes internes dans un cas et dans l'autre avec une carte externe et les deux ont un signal fort et restent connectés.

J'ai beau rester les deux réseaux, changer les canaux, retirer les mots de passe WAP ou WEP, rien n'y fait, le MAc depuis la mise à jour vers le 10.5.5 perd la connection et les PC le gardent. J'ai même réinstaller la mie à jour combo pour voir si ça venait de là, rien n'y fait.

C'est comme si la carte reçoit et envoi avec moins de puissance et comme le signal est moins puissant, il se coupe tout naturellement du réseau

J'espère que quelqu'un parmi vous saurez m'aider à règler cette situation ennyeuse.

Merci à l'avance

Bonjour,

depuis la mise à jour vers le 10.5.5 sur mon MacBook première génération, la connection sans fil vers des réseaux g (deux routeurs différents (un Netgerar à jour et un Linksys aussi à jour au niveau des firmware) dans deux lieux différents mais même résultat à la fin), je perd constamment la connection, lorsqu'il y a une connection le signal est très faible soit à la maison sur le Netgear à un max de 44 eet au bureau sur le Linksys à 32 max. Avant la mise à jour à la maison généralement à 79 et au bureau (à cause de la distance entre l'ordi et le routeur) à 65. J'ai dans les deux cas deux ordi PC avec des cartes internes dans un cas et dans l'autre avec une carte externe et les deux ont un signal fort et restent connectés.

J'ai beau rester les deux réseaux, changer les canaux, retirer les mots de passe WAP ou WEP, rien n'y fait, le MAc depuis la mise à jour vers le 10.5.5 perd la connection et les PC le gardent. J'ai même réinstaller la mie à jour combo pour voir si ça venait de là, rien n'y fait.

C'est comme si la carte reçoit et envoi avec moins de puissance et comme le signal est moins puissant, il se coupe tout naturellement du réseau

J'espère que quelqu'un parmi vous saurez m'aider à règler cette situation ennyeuse.

Merci à l'avance
Bien peur que ce soit un problème hard de la carte Airport… :(

J'ai eu le même problème, hors garantie bien sûr… :mouais:

Pour ma part j'ai également ce soucis sur mon iBook depuis la mise à jour 10.5.5.... :hein:
Tellement chiant ce truc que de manière aléatoire la connection Airport plante un peu n'importe quand (toute les 10 minutes ou pas plus d'une fois par jour).
J'ai remarqué que celà a lieu surtout en cas de forts transferts continus (download ou upload prolongés).

Donc je ne penche pas pour un pb hardware mais plutôt pour un pb software.

TamTam

Pour ma part j'ai également ce soucis sur mon iBook depuis la mise à jour 10.5.5.... :hein:
Tellement chiant ce truc que de manière aléatoire la connection Airport plante un peu n'importe quand (toute les 10 minutes ou pas plus d'une fois par jour).
J'ai remarqué que celà a lieu surtout en cas de forts transferts continus (download ou upload prolongés).

Donc je ne penche pas pour un pb hardware mais plutôt pour un pb software.

TamTam
Je note aussi que ça suit un gros téléchargement, je vais faire d'autres tests et comme je suis encore sous garantie je vais essayer de faire valoir le tout même que si on me la changeait cette carte pour une N je serais fou de joie. Mais faut pas trop espérer de la vie non plus. (même si je devais en payer une partie)

Bonjour,
Un peu pareil idem, impossible de connecter mon MacBook à mon routeur Netgear (en principal sur mon MacPro, qui lui, fonctionne - 10.5.5).
J'ai essayé des tas de manips, supprimé/recréé configurations, par hasard ça connecte, mais si j'éteinds le MB, je dois tout refaire en le rallumant, mes réglages paraissent "oubliés"; l'utilitaire Airport du MB, préférences réseau, assistant etc, ne trouvent pas le réseau; pourtant là, les 2 sont à 80 cm l'un de l'autre.
J'ai lu d'autres messages qui semblent signaler ce genre de problème depuis la màj en 10.5.5.
Sinon quoi :confused::rose:

Même problème ici ; j'ai un G5 avec 10,5,5 et je me connecte à une Neufbox.

Depuis que je suis passé en 10,5,5 ( et peut être avant ?) connexion très lente, qui se coupe, voir se perd complètement pendant plusieurs minutes ( nécessité redémarrer).

Qui a la solution ?

J'ai dans l'appartement un vieux G4 qui n'a aucun problème.

Peut-être en forçant la réinitialisation des modules (reset de PRAM, NVRAM etc.). Virer tous les paramètres réseaux et les recréer ?

meme probleme, c'est genant quand on est sur des chat irc... j'ai le reseau pleins, et ça retombe a 0 barre d'un coups et ça revient comme si ça clignotait a intervalle irrégulier, j'ai remarqué ça hier perso ^^
Je précise aussi que je suis sur mac book pro :)

• J’aime
Réactions: F118I4
Même problème avec un MacBook Intel
Mon portable perd le réseau quelques secondes et se reconnectes...
Juste ce qu'il faut pour faire planter une visioconf ou le chargement d'une page un peu lourde.
Vivement le correctif !

PS : Évidemment je penche aussi pour le pb software

bonjour,

depuis quelques temps, sur mon iMac alu 2,8 Ghz, airport se désactive "tout seul" (l'iMac sert de routeur Airport)

précisions :

-je n'ai pas fait la mise à jour airport "foireuse"

-j'ai même refait la combo update en 10.5.5

-si j'efface les prefs suivantes (dans bibli->pref->syst configuration)
com.apple.airport.preferences.plist
com.apple.network.identification.plist
NetworkInterfaces.plist
et que je redémarre, Airport redevient actif

-au redémarrage suivant, airport est désactivé, impossible à réactiver par la barre des menus ou en passant par le panneau des pref système

-ce n'est pas un problème hardware car sur une autre partition, je n'ai pas ce souci (et puis le changement de pref règle le problème)

Je pense que les préfs airport se corrompent ou se font corrompre (mais par qui ???)

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur
d'avance merci