Connexion automatique disparue

difqonapple

Membre actif
11 Septembre 2011
438
16
Belgique
Bonjour,;)

Voilà, je suis étudiant et je voyage assez souvent avec mon mac. Cependant, il y a 3 semaines nous avons changé le mdp de notre maison suite à un petit problème. Avant cela, quand je sortais mon mac de veille (juste en fermant le clapet) il se reconnectait tout seul au wifi de la maison mais maintenant, depuis le changement de mdp, je dois chaque fois redemander la connexion.

Je me demande donc quelle fausse manipulation j'ai fait lors du changement de mot de passe pour que la connexion ne soit plus automatique:confused:, car mon mac va quand même rechercher le mdp dans le trousseau mais je dois sélectionner le wifi auquel je veux me connecter, et aussi comment rerendre la connexion, le choix du wifi, automatique?

Je suppose que c'est un bête manip, une question de préférence ou un truc du genre mais je n'ai pas trouvé.:eek::rateau:

Merci d'avance pour vos réponses. Difqon

le modo de mac g te dirait non sans raison que la sortie de veille est toujours problématique un peu comme un réveil après anesthésie....voir les notes de pascal77.

changer mdp maison ça veut dire changer mdp de la session?
préférences éseau/config automatique cochée
et pref économie d'énergie voir options réactivation éventuellement

Merci pour cette réponse mais je ne pense pas qu'on se soit bien compris, quand je dis changer de mdp, ça veut dire que notre wifi était sécurisé mais qu'on en a changer le mdp. Ma famille qui est sur windows n'a pas eu de problème mais moi quand je le réouvre il ne se connecte plus tout seul, je dois tjrs aller rechercher notre wifi dans la liste et clique dessus pour me connecter, ce qui m'ennuie un peu mais qui ne représente pas un gigantesque problème.

Je suppose qu'il y a une case à cocher/et/ou décocher pour que la connexion se fasse automatiquement.

Merci qd même, je vais tjrs aller refaire un tour dans les préférences.
Difqon

Merci, j'ai trouvé.

En fait c'est parce que je l'avais mal reconfiguré. Je ne sais d'ailleurs pas vraiment pourquoi je savais me connecté mais j'avais mis comme clé codage WEP à la place de WPA et donc chaque fois il ne se reconnectait pas. Par contre, dans le trousseau le mdp était bon lui d'ou je n'avais pas besoin d'aller rechercher mon mdp, enfin je suppose.

Merci, comme quoi en cherchant un peu dans les propriétés avancées on peu trouver.:rallyes:

Difqon