connexion camera sony DVD - imovie

Les camescopes DVD ne sont pas compatibles Mac.

Il faudra "finaliser" le DVD avec le camescope, puis faire une conversion de celui-ci en DV pour pouvoir faire un montage.

La qualité de l'image va souffir... ce type de camescopes est à éviter au maximum.
 
Bonjour!

Je possede moi aussi un camescope mini dvd et un macbook! je ne peux pas faire le transfert de la vidéo avec mon cable usb vers imovie mais quel logiciel puis je utiliser pour changer le format VRO??
Merci
 
Je possede imovie HD préinstallé sur mon macbook, faut il acheter i life 08 pour avoir imovie 08?
Parce que j'ai essayé la derniere mise à jour de imovie 08 et au moment de l'installer, on me dit qu'il n'y a aucune application qui correspond????
Merci!
 
J'ai acheté le nouveau ilife 08 pensant etre sauvé pour mon probleme de format de fichier vidéo!
je l'ai installé, branché mon camescope dvd avec le cable usb! J'essaye de détecter mon camescope, il ne le trouve pas! j'imagine que le nouveau ilfe 08 ne prend pas en charge les fichier VRO??
et il n'est pas possible de faire des transfert par cable firewire quand on a qu'une sortie usb forcement!!!:mad:
 
Il m'apparait sur le bureau, l'icone d'un dvd avec marqué en dessous " CANON DVD", quand je clique dessus, il apparait un dossier "DVD_RTAV" et dans ce dossier il y a 2 fichiers: " VR_MANGR.IFO" et " VR_MOVIE.VRO"
Ce dernier correspond à la vidéo finalisée, je peux le lire avec un lecteur comme VLC
 
Il m'apparait sur le bureau, l'icone d'un dvd avec marqué en dessous " CANON DVD", quand je clique dessus, il apparait un dossier "DVD_RTAV" et dans ce dossier il y a 2 fichiers: " VR_MANGR.IFO" et " VR_MOVIE.VRO"
Ce dernier correspond à la vidéo finalisée, je peux le lire avec un lecteur comme VLC
Il semble qu'il n'y ait pratiquement de solution sur Mac OS X pour lire ce format de DVD. En fait, il correspond à un format UDF 2.0. Il existe un logiciel ReadDVD! qui semble être la solution.
houdini :zen:
 
En fait, la lecture m'importe peu! c'est surtout l'acquisiton de la vidéo et le montage qui m'interesse! Avec Ilife 08 je pensais pouvoir acquérir cet vidéo par le transfert via Usb!!!! et bien non...