Importer dans iMovie depuis un caméscope sans coupures

sbs0335

Membre enregistré
16 Janvier 2014
3
0
Bonjour

Avant que mon caméscope Sony ne rende l'âme, j'ai voulu transférer sur mon mac toutes les séquence que j'avais filmées. Tant qu'il s'agit de rush, iMovie s'en sort très bien et j'ai pu tout récupérer et transférer en lieu sur.

Le problème vient des quelques séquences que j'avais montées: en effet la fonction importer d'iMovie (10.1.11) les redécoupe à chaque fois qu'une transition est détectée. Il me semblait que dans d'anciennes versions d'iMovie il y avait une option pour empêcher ce découpage automatique. Mais là, impossible de la retrouver.

Je suis donc à la recherche

- soit de la méthode cachée d'iMovie qui permet de faire un importation du contenu d'une cassette sans détection automatique des limites de séquence vidéo (en un bloc),
- soit d'une application alternative à iMovie qui puisse faire de l'importation de video depuis ma camera Sony miniDV (connectée via Firewire).

Merci d'avance

Marc.
 
Bonjour,

Il est toujours utile de préciser la version d'iMovie…
S'il s'agit des versions 9 ou 10, je ne pense pas qu'il y ait de méthode cachée. Seule la version 6 je crois le permettait. Mais c'est vieux et je ne suis pas sûr.

Il y a peut-être Shotcut ou LightWorks qui le permettent, voire Resolve ?

Sinon, sur un ancien fil de ce forum, quelqu'un évoque SwiftCapture (essai gratuit 15 jours).
 
Effectivement c'est toujours utile... C'est bien la version 10... et donc c'est bien ce que je craignais, pas d'option cachée pour éviter ce découpage intempestif.

Merci pour les suggestions d'applications, je vais rechercher cela.

Marc
 
Remarque, tu peux toujours récupérer tes vidéos montées avec coupures et mettre bout à bout tes séquences dans QuickTime (ou autres nombreux logiciels le permettant), voire même sans ré-encodage si tu n'apportes aucune modifications.

Ainsi, tu peux très facilement retrouver ta vidéo originale.

C'est juste un peu plus fastidieux…:D
 
oui, c'est "juste un peu" fastidieux, et j'espère que ca ne cree pas de discontinuité a la coupure entre deux séquences... J'ai essayé a l'intérieur d'iMovie et au playback dans iMovie on détecte le saut d'une séquence à l'autre (visuellement et au son). En plus les clips sont rangés dans un ordre qui semble ne pas toujours être celui de la bande originale. Bref ca serait plus simple autrement!
 
Je viens de lire sur un autre forum la demande inverse de la tienne : Premiere Element 10 important en un seul bloc une vidéo, la personne demande quel logiciel peut importer des séquences.

Si Première Element peut-être téléchargé pour une période d'essai, peut-être pourrais-tu en profiter ,