connexion ethernet entre deux mac impossible

chnies

Membre confirmé
14 Octobre 2005
86
3
bonjour,
j'essaie depuis deux jours et plein de recherches sur les forums de relier par ethernet mon ibook (tiger) et mon mac mini (panther)...en vain j'ai essayé plein de truc mais ça marche pas. je croyais pourtant que c'était simple mouarf !!!!
merci de vos conseils (existe t il un tuto ?)

Peut être un soucis de câble droit ou croisé même si il me semble que ça ne posait plus de problème actuellement mais sans garantie.

Moi, j'utilise toujours un câble croisé pour relier 2 mac entre eux directement sans passer par un hub.

en fait hier soir j'ai reussi, comme par magie, à me connecter sur l'ibook depuis le mini mais il me demandait un mot de passe, j'ai tapé mon mot de passe de l'ibook loupé. j'ai donc tapé le mot de passe du mini rebelote...et depuis connexion impossible...

C'est bien le partage de fichiers Mac que tu as activé ??
Le câble est bien branché ?
Pour le mot de passe et le login, il faut respecter les majuscules/minuscules...

quand il te demande le nom d'utilistauer sur une de tes machines, tu dois taper le nom d'utilisateur et le password avec lequel tu te connaitre sur l'autre machine

Par exemple

ibook
user:toto
mdp:titi

mini
user:koko
mdp:kiki

quand tu te connectes sur l'ibook depsui le mini, le nom de user est toto, et le mdp titi

et inversement depuis le mini vers l'ibook...

S'il te demande le user et le password c'est que tu es tout bon au niveau connectivité.... serul soucis..ne pas se planter dans la logique des choses... tu te connetes sur une machines distantes, il te faut donc avoir les droits d'un des utilisateurs de cette machine...