Connexion ethernet impossible

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
49
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Salut :hein:

Un powerbook G3 series bronze sous OSX 10.3.9., un modem wifi/ethernet philips, un cable ethernet croisé et pourtant le powerbook ne veut rien savoir, il me dit que le câble est pas branché, alors que je viens de débrancher ce câble de mon powermac relié au modem pour le mettre au cul du powerbook, j'avoue ne pas comprendre. J'ai relié les 2 mac via ethernet pour m'assurer que la carte ethernet du powerbook était bien en bon état et tout fonctionne très bien.

Donc là je vois pas... je soupçonne le modem de bloquer l'accès à cette nouvelle IP inconnue, j'ai bien une restriction d'accès au réseau WIFI mais pas en ethernet, quelque chose m'échappe.

Une idée ? Merci.

Le modem accepte plus d'une connexion ?

Tu peux pas paramétrer le modem ppour qu'il reconnaisse l'adresse MAC du powerbook ?

supermoquette a dit:
Le modem accepte plus d'une connexion ?

Tu peux pas paramétrer le modem ppour qu'il reconnaisse l'adresse MAC du powerbook ?

- Oui, j'ai le powerbook G4 en wifi et le powermac en ethernet, si je débranche le PM pour mettre le powerbook G3, ça ne fonctionne pas alors que je me souviens l'avoir fait avec un ibook un jour, sans soucis.

- C'est fait :

modem.jpg

supermoquette a dit:
Et avec un cable simple et pas croisé ?

On fait comment la différence ? A mon avis celui du modem est simple et je sais que celui qui reliait les 2 mac ensemble (mon câble) est croisé, peut-être alors que le powerbook ne fonctionne qu'avec un croisé et que si je relie le modem et le powerbook G3 avec le croisé ça fonctionnera.

EDIT : BINGO c'était ça, le powerbook G3 n'aime pas les câbles "simples"

Bien joué SM, merci de m'avoir mis sur la voie, j'aurais pu y penser ! :up:

• J’aime
Réactions: supermoquette
Ben le truc c'est que je sais à partir de quels modèles les macs auto-détèctent les câbles simple ou croisé donc c'est un coup de bol de ma part :D