Connexion Ethernet Mac 10.4 Et Mac 9.1

hophopzip

Membre enregistré
21 Septembre 2005
5
0
Je veux connecter par ethernet (cable croisé) mes 2 portables, l'un avec OS 10.4 et l'autre avec OS 9.1
Aucun n'est connecté à INTERNET.
Il m'est demandé d'entrer les adresses IP de l'un ou de l'autre. Sur le 9.1, elle n'est pas disponible et sur le 10.4, si elle existe, je ne sais où la trouver.
Merci de votre aide ( attention, je suis un néophite !!!) :)

Salut,
Déjà, il faudrait que tu puisses passer en 9.2.2
Autrement, sur l'os9, dans le tableau de bord TCP/IP, il faut que mette ton adresse en manuel.
Genre IP : 10.0.0.1 ; Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 ; routeur : 10.0.0.1
Sur l'osx, tu va dans tes preferences reseau, et là aussi tu te mets en manuel pour l'adresse IP. 10.0.0.2 ; Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 ; routeur : 10.0.0.1.
Après à toi d'activer les partages que tu veux.

Merci pour ton aide THE BAUD, mais je vais encore avoir besoin de toi !!!!
J'ai bien paramétré l'OS9 comme tu l'indiques. Pas de problème.
Mais quand j'ai voulu paramétré l'OS10, alors là - EVIDEMMENT - les problèmes ont commencé, en ce sens que je peux entrer l'adresse IP 10.0.0.2 mais qu'en suite je ne peux pas entrer ni le masque de réseau ni le routeur car il n'y a pas de rectangle de rentrée.
J'en suis là et je maudis un peu plus ce 10.4 ( bien qu'inconditionnel du MAC jusqu'à maintenant) qui me semble une véritable usine à gaz aussi compliquée que le PC; Où est-elle la convivialité du MAC ?
Enfin, je ne désespère pas et attends avec impatience la suite de tes explications.

Sur ton osx, il faut que dans ton menu "configurer IPv4" tu sois en manuel. Exactement "manuellement".
Surtout pas en DHCP, ni DHCP avec adresse manuelle.
Là tu devrais avoir possibilité de rentrer tes paramètres.

The Baud a dit:
Sur ton osx, il faut que dans ton menu "configurer IPv4" tu sois en manuel. Exactement "manuellement".
Surtout pas en DHCP, ni DHCP avec adresse manuelle.
Là tu devrais avoir possibilité de rentrer tes paramètres.
Des progrès, des progrès.
Grace à tes indications (merci, merci), j'ai pu en effet paramétrer correctement l'OS10. Et..... un début de connexion a fonctionné.
MAIS, que ce soit à partir de l'OS10 ou à partir de l'OS9, dans les 2 cas, on me demande le mot de passe.
Le vendeur qui m'a préparé l'OS10 me dit que le mot de passe qu'il a introduit est : frappe ENTER. Quand sur l'OS9 qui me demande le mot de passe je frappe ENTER, ce n'est pas accepté.
Quand je suis sur l'OS10 et qu'on me demande le mot de passe... je ne connais pas celui du 9.
Comment faire ?

Sur l'os9, il faut aller vérifier un truc : Dans le tableau de bord (TDB)... Ouh là ça fait longtemps..
Ca doit etre le tableau de bord TCP/IP.. Dans avancé, tu dois décocher l'otpion "ne se connecter qu'au besoin".. Un truc dans le genre..
Pour modifier le mot de passe de l'os 9, c'est dans le TDB "partage de fichiers". Tu as un nom d'odinateur, un login et un mot de passe et que tu active le partage sur ta machine.
Choisis ce que tu veux, ce n'est qu'un mot de pase réseau.
Va aussi vérifier qu'appletalk est activé sur les 2 machines.
De l'osx, en parcourant ton réseau, tu devrait voir le nom de ton mac classic.
:-)

CA MARCHE !!!!!
Je n'ai rien eu à décocher car il n'y avait pas de fonction "avancé" dans le TCP/IP du 9.1
J'ai changé le mot de passe comme indiqué et à partir du 10.4 j'ai activé la connexion et cela a fonctionné. Je ne sais pas comment j'aurais fait sans ton aide patiente et effective.
UN GRAND MERCI à The Baud et surement à une autre fois.

Même probléme que toi avec: mac os 10.4.2 et os 9.2.1...

Je peux voir mon mac mini sur classic, je peux voir le lien du poste classic sous os X,
mais quand je veux me connecter:
" Ce serveur de fichier utilise une version incompatible du protocole AFP. Vous ne pouvez pas vous connecter."

Comment faire?
AudioGarf
Newbie OS X