Connexion HDMI Mac/LCD HS

OlgaKraemer

Membre confirmé
8 Novembre 2009
11
1
Bonjour à tous,

Je possède un Mac mini version 10.5.8 et je le branche régulièrement à ma télé LCD Thomson 26M6 1NH21 en HDMI pour regarder des films (il y a un adaptateur HDMI sur l'ordi et j'ai deux ports HDMI sur ma télé).

Ca fonctionnait correctement mais du jour au lendemain, sans n'avoir touché à rien, j'ai en permanence le message "pas de signal" sur ma télé quand je branche mon ordi HDMI.

J'ai racheté un autre câble HDMI et un autre adaptateur pensant que ça venait de là mais non :(, toujours le même message, sur les 2 ports HDMI de ma télé.

Ca serait super sympa si quelqu'un pouvait me donner des pistes pour résoudre mon problème.

Merci d'avance !

Olga.K

bonjour,
sur un autre écran, il fonctionne ?

Je ne sais pas si ca peut t'aider mais j'ai rencontré le même probleme lorsque j'ai voulu changer la resolution de mon mac mini connecté à mon lcd samsung. J'ai eu un ecran noir marqué pas de signal, alors que séparement tout fonctionne normalement.
La seule solution que j'ai trouvé à l'époque est de réinstaller Leopard. Mais ceci étant dit je me souviens d'un post sur macbidouille ou il fallait juste supprimer des fichiers apple.com quelque chose pour supprimer les paramètres d'affichage ...

Je ne sais pas si ca peut t'aider mais j'ai rencontré le même probleme lorsque j'ai voulu changer la resolution de mon mac mini connecté à mon lcd samsung. J'ai eu un ecran noir marqué pas de signal, alors que séparement tout fonctionne normalement.
La seule solution que j'ai trouvé à l'époque est de réinstaller Leopard. Mais ceci étant dit je me souviens d'un post sur macbidouille ou il fallait juste supprimer des fichiers apple.com quelque chose pour supprimer les paramètres d'affichage ...

Merci de me répondre AlexZen !

Effectivement, j'avais pensé à la réinstallation en dernier recours...Quant aux fichiers apple.com, je me souviens avoir lu un truc là-dessus, mais je craignais un peu de supprimer des fichiers et de mettre encore plus le boxon ! Mais je pense que je vais le faire après avoir essayé une autre résolution, 1920 x 1080, qu'on m'a conseillée sur un autre forum.

Salut OlgaKraemer, enfin je trouve quelqu'un qui a exactement le même problème que moi... Je suis sur un iMac avec SnowLeopard pour l'affichage sur ma TV je passe par un cable HDMI grâce à un adaptateur miniDV branché sur mon mac. Tout à toujours marché correctement et du jour au lendemain "Pas de signal" sur ma TV. Déjà le problème ne vient pas de mon cable HDMI ou de la TV car j'ai testé de le brancher sur mon PC portable et là l'affichage fonctionne... En revanche sur mon iMac que je sois sur l'OS SnowLeopard ou sur Windows XP => "Pas de signal". Quand j'essaye de détecter des moniteurs rien ne se passe. Bref si tu as reussis résoudre le problème m'oublie pas!!! lol

avez-vous essayé le reset de la pram (au démarage alt+command+p+r) ?

et le reset du pmu ?

Bonne chance !

Je me sens moins seule grâce à toi romrom_94 et merci à toi 217ae1 pour tes conseils.

Malheureusement, c'est toujours HS pour moi, même après avoir essayé :

- Toutes les autres résolutions dispo (mais je n'ai pas 1920x1080)
- Reset de le PRAM (alt+commande+p+r au démarrage)
- Comme le conseille Apple sur le lien filé par 217ae1 : Si aucune des méthodes ci-dessus n’a résolu le problème, réinitialisez l’unité de gestion d’alimentation. Pour réinitialiser la PMU sur un Mac mini :

Débranchez tous les câbles de l’ordinateur, y compris le cordon d’alimentation.
Patientez 10 secondes.
Branchez le cordon d’alimentation tout en maintenant enfoncé le bouton d’alimentation situé à l’arrière de l’ordinateur.
Relâchez le bouton d’alimentation.
Appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour démarrer votre Mac mini.

- Avant cette dernière manip, j'avais essayé le "hard reboot" tout branché (en laissant appuyé quelques secondes)

Demain, j'irai à la recherche des fichiers apple.com dont parlait AlexZen et je pense que je finirai pas réinstaller le système car comme dit le dicton "Quand tout est naze, du passé faisons table rase" :)

Merci à tous et bonne soirée !

Salut OlgaKraemer, enfin je trouve quelqu'un qui a exactement le même problème que moi... Je suis sur un iMac avec SnowLeopard pour l'affichage sur ma TV je passe par un cable HDMI grâce à un adaptateur miniDV branché sur mon mac. Tout à toujours marché correctement et du jour au lendemain "Pas de signal" sur ma TV. Déjà le problème ne vient pas de mon cable HDMI ou de la TV car j'ai testé de le brancher sur mon PC portable et là l'affichage fonctionne... En revanche sur mon iMac que je sois sur l'OS SnowLeopard ou sur Windows XP => "Pas de signal". Quand j'essaye de détecter des moniteurs rien ne se passe. Bref si tu as reussis résoudre le problème m'oublie pas!!! lol

Hello romrom_94,

Je n'ai pas encore testé mais j'ai lu sur un forum un conseil
sur le démarrage de l'ordi en mode sans échec pour palier des problèmes de connectique :
http://support.apple.com/kb/HT1455?viewlocale=fr_FR

Je vais essayer ce soir et si ça marche, je vous confirme bien sûr.

D'autre part, je vais supprimer les fichiers suivants si toujours KO comme évoqué par AlexZen :

com.apple.IntlDataCache.le.tecx
com.apple.IntlDataCache.kbdx
com.apple.IntlDataCache.le.sbdl
com.apple.Components2.SystemCache.QuickTimeComponents
com.apple.Components2.SystemCache.Components
com.apple.IntlDataCache.le
com.apple.IntlDataCache.le.kbdx
com.apple.IntlDataCache.sbdl
com.apple.IntlDataCache

Je ne pense pas qu'ils manqueront à mon système, c'est du cache.

Ok je test tout ça ce soir également.

Merci beaucoup!

---------- Nouveau message ajouté à 14h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h06 ----------

Mais bon dans mon cas, le fait de supprimer les fichiers com.apple ne changerait rien, car sur mon mac j'ai également installer windows et depuis windows l'affichage ne fonctionne pas non plus... J'espere juste que ce n'est pas le port mini DisplayPort lui même qui est mort...

Bon, aucun des manip citées ci-dessus ne fonctionnent....Le SAV téléphonique d'Apple était un peu largué aussi...En revanche j'ai eu quelqu'un d'un centre de réparation agréé Apple (puis-je les citer ? C'est AGL, 75005), qui me dit que selon lui ce n'est pas le Mini qui est en cause mais plutôt la télé.

Alors je vais me procurer un autre appareil HDMI et tester...

Bah, je ne sais pas quoi te dire romrom_94, mais je lâche l'affaire ça devient trop compliqué pour moi !

Bonne chance à toi, et si jamais tu as une solution, n'hésite pas à la poster stp, je ferai de même.

Hello romrom !

Non, pas de réinstallation dans l'immédiat...Je vais me contenter de l'écran de bureau pour l'instant, mais promis, si j'ai une soluce, je reviens la poster ;).

Salut,

Dernière newz : j'ai finalement réinstallé mon OS (réinstall complète) et...rien, toujours le même problème "pas de signal HDMI".

Il ne me reste plus que Sainte Rita, ou alors Saint Antoine de Padoue puisque j'ai perdu le signal :confused: ?

tu as fait une clean install ou tu as réinstallé via time machine ?
parce que tu sinon tu n'as fait que recopier ton probleme.

J'ai réinstaller completement xp et leopard sur mon mac et pareil "pas de signal" !!!!!!!!!! donc bon il y a un pb au niveau du port miniDV...

---------- Nouveau message ajouté à 14h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h48 ----------

"
Bonjour à tous,

je possède un Macbook Pro 13' (Mid 2009) avec lequel j'utilise un écran externe Samsung P2370 en DVI grâce à l'adaptateur Mini Display Port <-> DVI.

Cette configuration fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui, mon moniteur externe n'étant plus détecté...

L'écran du Macbook clignote, m'indiquant bien qu'un moniteur a été branché, mais rien... L'écran externe n'apparait pas dans la fenêtre de préférences Moniteurs.

J'étais sous Leopard 10.5.8 et viens de lancer l'installation de Snow Leopard, cela résolvera peut être mon problème.
EDIT: l'installation est terminée, le problème n'est toujours pas résolu...
Ce n'est vraiment ma semaine, ma Freebox est morte dimanche soir

Mais c'est peut être l'adaptateur qui est mort, je n'ai pas de quoi tester sur un autre écran ou un autre Mac.

Peut être avez vous des idées "

Tiens en regardant un peu quelqu'un a eu le meme pb que nous, mais pas de solution.........

tu as fait une clean install ou tu as réinstallé via time machine ?
parce que tu sinon tu n'as fait que recopier ton probleme.

Salut,

Non, je n'ai pas utilisé Time Machine, j'ai fait mon back up sur un disque dur externe....Je voulais justement repartir d'un système vierge, enfin autant qu'il peut l'être.

Bonjour à tous,
J'ai ce problème et je suis désemparé car je ne trouve décidément pas une solution.
J'ai donc voulu connecter mon écran LCD qui est un LG ( le 32LG3000) via une de ses 3 entrées HDMI et mon mac mini de la version 10.5.8 avec l'adaptateur mini display port -> HDMI du Dr Bot.
J'ai biensùr exécuté la détection d'un nouveau moniteur et essayé de changer les résolutions, de redémarrer avec chacune d'entre elles, etc...
Avez-vous trouvé une solution ?

Je vous remercie vivement pour votre aide....

François