connexion impossible sur le compte principal ( admin)

signetriste

Membre confirmé
15 Avril 2008
22
1
Bonsoir, j'ai un gros soucis depuis ce matin c'est que je n'arrive pas a me connecter sur mon compte principal.Voici le message donné : " You are unable to log in to the user account 'nom du compte' at this time ". Je ne sais quoi faire j'ai rechercher en vain une solution mais je ne suis pas assez experimenté. Je vous remerci de votre aide

Ps: le mot de passe entré est tout a fait correct il n'y a aucune erreur

Ta question bombi est si j'ai renommé le nom du compte? ( surnom ou je ne sais pas trop quoi) pour ca, et bien j'avai deja renommé le compte mais ca fait deja bien au moin 4 mois et j'ai jamais eu ce probleme. Par contre , j'ai oublié de preciser que j'ai activer filevault et je sais aussi que certaines personnes ont rencontrées des problemes avec :s . Je suis toujours bloquer et j'attend votre aide merci d'avance je n'arrive pas a m'en sortir

My name is bompi, not bombi ... :D

Effectivement, Filevault est une source de problème potentielle. Te souviens-tu d'une quelconque manipulation avant que ne surviennent tes ennuis ?

Mise a part le fait d'avoir débranché électriquement mon mac je n'ai pas du faire grand chose a part faire ce que je fait d'habitude ( visite de sites, lectures de vidéos, de musiques)

oui :s j'ai l'habitude de le débrancher directement sans l'éteindre :s ça peut provenir de la le souci? :s

Pas forcément, mais on ne peut l'écarter. Quelle mauvaise d'habitude, changes-en vite ! Il est si simple d'éteindre un mac ! (bouton d'arrêt puis entrée pour confirmer : 2 manip qu'on peut réaliser en 0,5 secondes ;) )

[EDIT]M'enfin, vus les symptomes, j'incriminerais plutôt FileVault, à l'instar de Bompi.[/EDIT]

Argl !!
Comment ça, débrancher avant que d'éteindre !?!
Alors là ! Déjà avec un système de fichiers normal, il est possible que ça lui déplaise, en dépit de la journalisation. Mais avec Filevault, je pense que le risque de fiche en l'air le cryptage est réel. Après, je crains que ce ne soit fichu ...

Il n'y a pas de moyen de récupérer les fichiers qui étaient dedans? ou bien c'est tout simplement impossible ?:s .Si c'est impossible et bien ça m'apprendras a éteindre mon mac en le débranchant :s mais s'il existe une solution, je suis partant ... et merci encore

Je ne connais pas de solution. Peut-être voir du côté des outils habituels (genre Tech Tool Pro, Drive Genius ou Disk Warrior) mais je pense qu'ils ne gèrent que des volumes normaux.

Oui je peut me connecté sur d'autre compte administrateurs mais en essayant de changer le mot de passe du compte " bloqué " ou en essayant de visité les fichiers de mon compte principal je n'y arrive pas :s

oui :s j'ai l'habitude de le débrancher directement sans l'éteindre :s ça peut provenir de la le souci? :s
pas bon , pas bon du tout

Pas forcément, mais on ne peut l'écarter. Quelle mauvaise d'habitude, changes-en vite ! Il est si simple d'éteindre un mac ! (bouton d'arrêt puis entrée pour confirmer : 2 manip qu'on peut réaliser en 0,5 secondes ;) )
ou le menu pomme
ou
raccourcis clavier pour faire surgir la fenetre d'options ou activer l'exctinction directe
( voir les divers sites donnant les raccourcis pour ton OS et /ou ton mac)

[EDIT]M'enfin, vus les symptomes, j'incriminerais plutôt FileVault, à l'instar de Bompi.[/EDIT]
moi aussi
Et ca va etre coton( si c'est possible ce dont je doute)

Que puis je faire alors? Est ce possible "d'annulé " l'action de filevault sur ce compte ? Si oui pouvez vous me dire comment exactement?Et s'il est impossible de faire remarché mon compte , y a t'il un moyen de récupérer les données enregistrer? Merci encore pour vos réponses

je pense que c'est peine perdue pour la récupération des données. que se passe-t-il quand tu vas dans les dossiers du compte perdu ?

lorsque je vais sur le dossier de mon compte a partir d'un autre compte, et bien il me demande le mot de passe et quand je le rentre ( le bon ) rien ne se passe :s

Peux-tu changer les autorisations de ces dossiers (pomme+i, Propriétaires et autorisations, Détails) ? Ça n'est pas recommandé en temps normal, mais là…

Eh bien, normalement à partir d'un compte tiers, tu ne peux accéder aux dossiers d'un auter compte. Sauf (ça m'est arrivé sous Tiger) en changeant les autorisations.
J'essaie d'ête clair :
Tu es sous le compte Toto, tu souhaites accéder aux dossier 'documents' du compte Bibi :
• à partir de Toto, tu changes les autorisations (lecture écriture) du dossier Documents de Bibi, pour Toto. (Appliquer aux éléments inclus)
• Peut-être devras-tu redémarrer la session Bibi, je ne sais plus.
• Ensuite tu copies-colles (glisser-déposer en maintenant la touche ALT enfoncée) le dossier Documents de Toto sur le bureau du compte Bibi.

C'est du bricolage immonde, mais dans ton cas tu peux (peut-être) retrouver tes documents. Je ne suis pas persuadé que cela fonctionne à tous les coups, mais qui n'essaie pas…

• J’aime
Réactions: Himeji