Connexion imprimante sur serveur d'impression freebox

pracolas

Membre actif
24 Novembre 2006
196
1
Bonjour à tous, je cherche à connecter ma canon i865 sur le port USB de la freebox, mais lu tuto sur free ne concerne que les PC.

J'ai téléchargé les drivers sur canonfr et installer le .pkg, mais j'ai l'impression :p d'avoir essayé toutes les config dans "ajouter imprimante" du "système" et rien ne marche.

Quelle est la bonne méthode?

merci

Bon, j'ai trouver, il faut utiliser la methode socket.

Par contre, comment utiliser le driver canon (i865) que j'ai installé juste avant: je n'ai le choix que du "Gutenprint" comme gestionnaire qui m'a l'air être générique...

bonjour , je cherche aussi a brancher mon imprimante sur ma freebox afin de pouvoir imprimer de n'importe quelle machine ... ou as tu trouver un tuto ?

MA CONFIG

derniere freebox v5 (je crois) // routeur linksys // Macbook tiger +2 pc window xp pro et une imprimante laser samsung scx 4200

merci beaucoup , je retourne a mes recherches ;)

Une petite recherche ? J'ai donné la réponse vendredi dans un autre fil sur le même sujet !

Après avoir Googleliser à mort le web pendant des mois pour imprimer à partir de mon mac (PowerPC G5 10.4.11) sur mon imprimante (canon i865) brancher sur le port USB de ma freebox adsl , j'ai trouvé ! (joie)

voici le lien à télécharger :
http://sourceforge.net/project/down...e=gutenprint-5.2.0-rc1-ub.dmg&use_mirror=garr

Ensuite je décris ma manip :
Après décompression du fichier télécharger "gutenprint-5.2.0-rc1-ub.dmg", je lance l'Install.
J'ai redémarré l'ordi après installation.
Ensuite -> menu Pomme -> Préférence système -> Imprimante et fax ->
Ajouter une imprimante en appuyant sur "+" ->en haut sélectionner : Imprimante IP ->
Protocole : HP Jet Direct - Socket -> Adresse : mafreebox.freebox.fr
Imprimer via : Canon et je selectionne dans le listing : Canon i865 - CUPS+Gutenprint v5.2.0-rc1.
Puis : Ajouter.

Et voilà !
En espérant que vous trouverez votre imprimante dans le listing proposé.

• J’aime
Réactions: kaos
ouarf ... l'install c'est bien passée mais aucune impression ne se lance ... remarque , j'ai branché ma freebox sur le deuxième boitier ( le boitier tété ) c'est censé marché aussi quand même !

je continue mes tests ... on va voir

Bonjour,

Pour installer une imprimante partagée sur la Freebox, brancher l'imprimante sur la prise USB de celle-ci puis chercher sur internet, télécharger puis installer la dernière version de Gutenprint (actuellement : 5.2.3. Voir http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php)

Après installation aller dans Safari à l'adresse http://127.0.0.1:631

- Cliquer sur "Ajouter une imprimante"
Nom : mafreebox.freebox.fr
Lieu : n'importe quoi
Description : n'importe quoi

- Cliquer sur "Poursuivre"
dans le menu déroulant choisir "Internet Printing Protocol"

dans URL écrire : socket://mafreebox.freebox.fr:9100

Choisir la marque de l'imprimante

dans la liste que donne Gutenprint choisir le fichier correspondant à l'imprimante

- Cliquer sur "Ajouter une imprimante", le système demande le nom et le mot de passe administrateur.

c'est terminé.

Hope it helps...

• J’aime
Réactions: kaos
c'est terminé.

Hope it helps...

Excellent tuto mais malheureusement, ne fonctionne pas chez moi.

Au moment de la saisie du pseud et pass, rien ne passe. J'ai essayé avec tous le comptes, admin compris, rien a faire. En dernier recours, j'ai même activé le compte root et ai paramtétré un mot de passe..... toujour le même topau. Je suis sous firefox 3 , ca pourrait avoir un rapport ? sinon, visiblement, je ne suis pas seul dans ce cas, si qq a une idée....:rose:

bon, finalement, tout est ok.

Alors, chez moi pour passer cette étape :

<<Cliquer sur "Ajouter une imprimante", le système demande le nom et le mot de passe administrateur.>>

il a fallu :

1) Activer le compte root
2) Créer un mot de passe pour ce compte
3) Redémarrer
4) Refaire la procédure et indiquer les user et pass : root / mon pass.

Voilou, si ca peut aider qq...

Ben moi, ça va m'aider &#8230; À déménager ce topic dans le bon forum : "Internet et réseau", parce qu'on ne parle pas d'un problème d'imprimante, là, mais bien d'un problème de "connexion réseau" !

Bonjour,
j'ai aussi le même problème pour ce qui est du nom d'utilisateur et du mot passe dans CUPS : Impossible de le faire accepter.
Tu peux m'expliquer ce qu'est le compte root ?
Merci.

Hello tutti !

chez moi pas de soucis d'identification, par contre rien ne sort !

pas de message d'erruer, rien, maisvraiment rien du tout .. une idée.?

J'ai essayé d'autre methode, comme le classique menu pomme>pref Systeme>imprimante
mais pareil, sois c'est un message d'erreur (l'imprimante ne repond pas) soit il ne se passe rien.

j'ai une freebox V2, je me demander si ce n'etait pas un pb de port ouvert..
si c'est cela, quelle methode utiliser?

merci de votre aide

Après avoir Googleliser à mort le web pendant des mois pour imprimer à partir de mon mac (PowerPC G5 10.4.11) sur mon imprimante (canon i865) brancher sur le port USB de ma freebox adsl , j'ai trouvé ! (joie)

voici le lien à télécharger :
http://sourceforge.net/project/down...e=gutenprint-5.2.0-rc1-ub.dmg&use_mirror=garr

Ensuite je décris ma manip :
Après décompression du fichier télécharger "gutenprint-5.2.0-rc1-ub.dmg", je lance l'Install.
J'ai redémarré l'ordi après installation.
Ensuite -> menu Pomme -> Préférence système -> Imprimante et fax ->
Ajouter une imprimante en appuyant sur "+" ->en haut sélectionner : Imprimante IP ->
Protocole : HP Jet Direct - Socket -> Adresse : mafreebox.freebox.fr
Imprimer via : Canon et je selectionne dans le listing : Canon i865 - CUPS+Gutenprint v5.2.0-rc1.
Puis : Ajouter.

Et voilà !
En espérant que vous trouverez votre imprimante dans le listing proposé.
Super merci.
Ca a fonctionné pour moi :)

J'ai bien suivi les indications de Manuberthet et je le remercie

Depuis mon mac mini (Mac OS X Tiger) : Tout est ok, ça marche
Depuis l'Emac de ma mère (Mac OS X panther) : J'ai bien fait la même config mais lorsque je je lance l'impression, dans la fenêtre de l'imprimante j'ai un message : "will retry in 10 seconds" ensuite 15, 20 et 30 et là ça reste bloqué sur 30.
Sur le portable de mon père (Snow Leopard), c'est la même chose.

Est ce que je me suis trompé quelques part ? où est ce ma config qui n'est pas bonne
Si quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance pour vos réponse

Super merci.
Ca a fonctionné pour moi :)

Pour moi ça marche, mais lors de l'impression, l'imprimante prend le papier, et se met en pause, même en la relançant elle se remet en pause et le papier reste à l'intérieur. Que faire ??:(
merci de votre réponse

Bonjour.
Chez moi la procédure fonctionne nickel, mais bloque à 17% (le chargement de 0 à 17% se fait en une seconde). Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème. Merci d'avance.

Bonjour,

Lorsque je lance le serveur d'impression CUPS à l'adresse http://127.0.0.1:631 et que je cherche à ajouter ou modifier une imprimante (Printer > Add printer) , il ne se passe strictement rien !? (Pourtant CUPS semble fonctionner, par exemple Server > View error log marche bien).

Je cherche à connecter une imprimante sur ma Freebox en USB pour qu'elle soit accessible en Wifi mais il semble que j'ai un problème avec CUPS je n'arrive pas a configurer mon imprimante (Je peux changer son nom dans Préférences Système > Imprimantes et Fax ... mais pas indiquer socket://mafreebox.freebox.fr:9100 je n'ai pas accès a ce champ ! Ni dans CUPS qui pourtant prends bien en compte les modifs sur le nom faites dans les préférences systèmes.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance :(

(je suis sous Mac OS X 10.6.4, CUPS 1.4.4, j'ai installé Gutenprint mais cela n'a rien changé. Je me demande si c'est pas un problème de droits quelconques...)

Bonjour,

Pour installer une imprimante partagée sur la Freebox, brancher l'imprimante sur la prise USB de celle-ci puis chercher sur internet, télécharger puis installer la dernière version de Gutenprint (actuellement : 5.2.3. Voir http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php)

Après installation aller dans Safari à l'adresse http://127.0.0.1:631

- Cliquer sur "Ajouter une imprimante"
Nom : mafreebox.freebox.fr
Lieu : n'importe quoi
Description : n'importe quoi

dans le menu déroulant choisir "Internet Printing Protocol"

dans URL écrire : socket://mafreebox.freebox.fr:9100

Choisir la marque de l'imprimante

dans la liste que donne Gutenprint choisir le fichier correspondant à l'imprimante

- Cliquer sur "Ajouter une imprimante", le système demande le nom et le mot de passe administrateur.

c'est terminé.

Hope it helps...

Bon, j'ai réussi -je ne sais pas comment- à résoudre ce problème sur ma freebox v5, mais depuis j'ai migré vers la v6 et le problème est revenu. Quelqu'un peut-il m'aider?