Connexion internet aléatoire

freestate

Membre confirmé
12 Janvier 2004
96
1
Bonjour,
Depuis le début, mon PB alu 15' se connecte aléatoirement à internet. Je passe par ethernet et recois une adresse dhcp. Je lance une page et au millieu, il me dit qu'il ne reçoit plus d'adresse... J'attend 10 secondes, ça revient et ça repart... (le voyant passe du vert au rouge sans arret dans les propriétés de connection).
Mon PC, sur le même routeur, n'a aucun problème.
J'ai appelé mon fournisseur qui ne comprend pas. Puis, la hotline Apple qui ne comprend pas non-plus! (en passant, il faut dire que les techniciens de la hotline Apple son de moins en moins compétent je trouve).
Bref, mon fournisseur m'a proposé de ré-installer mon système. Sans illusions, je l'ai fait hier. Le problème persiste. Bref, pas possible d'ouvrir une page internet en moins de 10 minutes!!!
Je commence a penser que j'ai un problème hardware au niveau de ma carte reseau.
QQun aurait une idée ou aurait le même problème??

as tu essayé de faire une configuration manuelle ? avec les dns?

Oui, j'ai essayé de mettre le dns en dur, ainsi que l'ip. Pareil, ça fonctionne aléatoirement...
Mon routeur est un Netopia Cayman 3341.
Bref, c'est super frustrant!!
:-(

Carte ethernet HS! Powerbook back chez Apple... sniff (quand on sais le temps qu'ils mettent, j'ai peur de plus revoir mon PB un moment!!)