connexion internet USB iphone

J'avais un iMac 24" 3,06GHz early 2008, il a rendu l'âme, il fonctionnait avec Léopard 10.5.8,
je me connectait à internet avec mon iphone (3GS IOS6) en USB, sans avoir jamais eu aucun souci.
Je viens d'acheter un nouvel iMac d'occasion (27" mid 2011), j'y ai instalé Snow léopard 10.6.8.
Pour accéder à internet, quand je me connecte avec l'iphone en USB en partage de connexion se fait bien,
mais les préférences réseau m'indiquent adresse IP autoassignée et je ne peux pas accéder à internet.
Si quelqu'un a une réponse à ce problème, il est le bienvenu...

Hello,

est tu allez jeté un petit coup d’œil dans les préférences avancées de la connexion internet de ton iPhone ?

Sur ton mac tu vas dans préférences > réseau > tu choisi ta connexion iphone > et tu vas dans "avancés"

Et la vérifie tout les champs, histoire de voir s'il y a pas quelque chose qui pourrait t'aider :)

Je bidouille, je bidouille.
Maintenant, après restauration de l'iphone, le partage de connexion avec l'iMac se fait, l'iphone a une adresse IP, mais l'accès à internet ne se fait toujours pas, mail et safari moulinent, et puis c'est tout.
Bon, je continue mon bidouillage, faut dire qu'avec le Macbook, la connexion se fait, et l'accès internet est possible.

iMac 27"/2.7 GHz intel Core i5/12 GB RAM/1 TB HD/ Mac OSX 10.6.8
Mac book 13"/2.4 GHz intel Core 2 Duo/4 GB RAM/250 GB HD/ Mac OSX 10.6.8
iphone 3GS/ IOS 6.1.6

Bonjour,

alors moi mon partage via wifi ou Bluetooth fonctionne mais je n'ai jamais reussi à le faire fonctionner via usb...
çà se voit comment dans les prefs reseau, nouvelle interface ? y a une manip à faire ?

Je suis sous os x 10.6.8 sur mon macbook et ios 7.1...

Merci