Connexion Internet Win7 sur Snowleopard (parallel 5)

Lyo974

Membre confirmé
30 Novembre 2009
17
0
Bonjour,

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé. Comment faire pour se connecter à Internet (neufbox de SFR) sous parallel 5 avec windows 7? Merci!

Parallels va faire une passerelle entre ton système hôte (connecté au web) et ton système client (en réseau avec ton système hôte). Bref, pour la machine virtuelle, peu importe qu'il s'agisse de neufbox ou autre, pour elle elle est branché en ethernet (virtuel).
Donc ça fonctionne tout seul si tu as mis partage de connection au niveau du param de ta machine virtuelle.

Bonjour, J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé. Comment faire pour se connecter à Internet (neufbox de SFR) sous parallel 5 avec windows 7? Merci!

Pour la connexion internet, tout se règle dans Parallels. Il n' y a aucun réglage à faire dans Windows.
Normalement, le seul fait d'installer Parallels 5 te permet par défaut d'avoir un mise en réseau partagée c'est à dire d'avoir la même adresse IP que celle du Mac.
J'espère que tu n'as pas touché à Windows.

J'aimerais me connecter d'une manière ou d'une autre et avec les 2 si possible.

J'ai Numericable avec 30 Méga de débit et à très court terme 100 Méga. J'ai choisi pour avoir le maxi de débit de neutraliser mon option Wi-Fi -ou Airport c'est identique- sur mon modem-routeur. Je n'ai donc qu'un accès internet par ethernet. Je te donne en miniature mes débits globaux ainsi que les débits de téléchargement pour la dernière mise à jour de Parallels 6

Je te conseille de faire la même chose sur ta neufbox de SFR.
Pour Parallels 5, je te conseille de suivre les conseils qui sont donnés dans l'aide qui est dans les menus de Parallels et d'y chercher mise en réseau partagée.
Normalement en suivant ces conseils tu devrais y arriver.

Pour accéder à la machine virtuelle, il suffit que tu lances Parallels 5. Tu fais un seul clic sur Microsoft Windows 7. La Microsoft Windows 7 - Parallels Desktop va apparaître. Dans les menus de celle-ci tu cliques dans configuration. Puis stopper et éditer. Puis dans matériel, tu sélectionnes réseau dans la colonne de gauche. Il suffit d'appliquer ce qui est écrit dans l'aide.
Il est important de cliquer sur le cadenas de façon à ce que les réglages ne bougent pas. Et de cliquer enfin sur OK.

Il suffit alors de lancer Windows pour être sur le bureau de Windows 7 et une fois stabilisé de te connecter avec Internet Explorer sur le web.

Merci pour l'info du wifi.

J'ai beau mettre en réseau partagé, rien de rien!

---------- Nouveau message ajouté à 19h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h03 ----------

j'y pense, j'ai récemment mis 8go de ram pour un windows 32 bit, ça compte?

Merci pour l'info du wifi.
J'ai beau mettre en réseau partagé, rien de rien!

Tu as bien désactivé le Wi FI sur ton modem-routeur ? Et redémarrer celui -ci ?
Je vais te donner le lien d'une note technique issue de la base de connaissances gratuite qui est sur le site de Parallels. Elle avait permis à un membre qui comme toi avait voulu faire des réglages sur Windows d'avoir à nouveau accès à internet. Le lien :

http://kb.parallels.com/fr/5664

j'y pense, j'ai récemment mis 8go de ram pour un windows 32 bit, ça compte?

Mettre 8 Go pour Windows 7 32 bits est beaucoup trop important.
Il faut attribuer à Windows 7 ce que Parallels demande. Parallels indique lui-même suivant la version de Windows ce que l'on peut attribuer. Mettre trop de mémoire va ralentir la machine virtuelle.
2 Go suffisent amplement.

Même ça ça ne marche pas! Je ne comprends pas, pourtant j'avais réussi à me connecter il y a quelques mois... :/

Tu n'as répondu a aucune des questions...
Comment veux-tu qu'on essaie t'aider???

1) quelle version de windows 7
2) 32 ou 64bits?
3) quel antivirus?
4) quel firewall?
5) quel mode de connection web?

(d'autres questions suivront en fonction des réponses)

Bonjour,

Comme OS j'ai 7 familiale premium, 32 bits (j'ai aussi le 64 bits au cas où), et connexion ethernet. Aucun firewall ou anti virus d'installé, et ce qui est présent est désactivé pour le moment.