connexion internet

pour skype je n'en possède pas et le nom du réseau HSFREE. il y avait d'autre question O.o

---------- Nouveau message ajouté à 22h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h18 ----------

a oui le lieu de code: a vrai dire lors de la 1iére installation il y avait une page de free qui c'est affichée. mais mon frère c'est trompé en insérant un mauvais code :mad: et depuis cette page free ne s'affiche plus

ce n'est donc pas le reseau wifi de la box de ta maison... mais bon j'y connais rien à free

clic sur le cadenas pour voir... euh je dis n'importe quoi là sorry

Tu n'as pas dans la liste des réseaux disponibles quelque chose qui ressemble à :

Freebox-1234, avec un cadenas à côté ?

il ne se passe rien :'( c'est fini je désespère ouinnnnnnnnnnnnn j'aurai du prendre un ASUS...........:(

---------- Nouveau message ajouté à 22h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h33 ----------

Non........................ :'((((((((

dc si je comprends bien la cause c'est moi :( il se peut............. mais je viens d'emménagé ds un appartement et j'ai réussi à installer le réseau sur l'ordi de la salle à mangé, et l'ordinateur portable de ma sœur.............. dc je pense que le système de mac est compliqué :confused:

Non, ce n'est pas plus compliqué, c'est exactement pareil : tu cliques sur le réseau, tu rentres la clé et hop, tu es sur Internet.

Mais on comprend à travers ce que tu dis qu'il y a eu diverses manipulations malencontreuses...

Et maintenant il faut effacer tout ça et repartir de zéro.

Voici la recette complète, à appliquer entièrement, pour supprimer toute trace des anciennes connexions :

Désactiver Airport.

1. Préférences système / réseau / Avancé / onglet "Airport" ou "wifi"

Supprimer tous les réseaux préférés (sélectionner et cliquer sur le signe "-")

2. Trousseaux d'accès (Applications / Utilitaires / Trousseaux d'accès)

- colonne de gauche : en haut sélectionner "session", en bas sélectionner "mots de passe", classer par "type", chercher les "mot de passe du réseau airport", et supprimer la ou les lignes correspondant à la connexion.

- colonne de gauche : en haut sélectionner "système", classer par "type", chercher les "mot de passe du réseau airport", et supprimer la ou les lignes correspondant à la connexion.

Et même, dans ton cas, supprimer toutes les lignes "mot de passe du réseau Airport".
(clic droit, supprimer)

Ensuite pour recréer la connexion, réactiver Airport, cliquer sur l'icône wifi de la barre de menu, choisir le réseau, la clé du réseau sera demandée.

Mais il faut choisir le bon réseau, et avoir la clé de sécurité sous les yeux.

Je ne connais pas Free, mais ça m'étonne que le réseau s'appelle HSFREE.
Ce devrait plutôt être quelque chose comme Freebox-1234, sauf si ce nom a été changé, évidemment.

Puisqu'il y a d'autres ordinateurs connectés sur cette box, aller voir dans leurs connexions quel est le nom du réseau.

Dernière édition par un modérateur:
bouuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh, :'( sa n'a pas marché. j'ai fais exactement ce que vs avez dit, j'ai tt effacé, sélectionné le réseau correspond, mais tjs pas l'encadré du mot de passe :confused::confused::confused::confused::confused:

Eh bé, le cas est sévère...

Dans préférences système / réseau / avancé :

Onglet wifi : un réseau apparait-il ? si oui, quel est son nom?

Onglet TCP/IP : qu'y a-t-il en face de "configurer IPV4 : "

Donc l'ordinateur ne s'est connecté à aucun réseau.

Et via DHCP c'est ok, c'est ce qu'il faut.

Donc, mais ça été déjà dit, normalement on choisit le bon réseau dans la liste proposée lorsqu'on clique sur l'icône wifi, si le réseau a un cadenas la fenêtre demandant le mot de passe s'ouvre, on rentre la clé de sécurité, et c'est bon.

Si vous avez encore un peu de courage, par curiosité, combien y a-t-il de réseaux proposés, et y a-t-il "FreeWifi" ?

je sais vs avez raison, mais vraiment l'encadré du code n'apparait pas......... je vais finir par le jeter....:mad:............ de plus j'ai délaissé mes révisions pour essayé de le faire fonctionner......à quoi bn!!!!
bref oui il y a freewifi, avec d'autre réseau sécurisé
je ne veux pas vs embêter plus que sa, en plus ns sommes en weekend-keed et vs avez des choses à faire ...... :rose:

Pas de souci ;)

Je n'ai pas d'idée pour régler le problème, j'espère que d'autres suggestions vont venir.

Dernière question : quand on clique sur le réseau HSFREE, la fenêtre de demande de mot de passe ne s'ouvre pas, mais si on clique sur un AUTRE réseau sécurisé, que se passe-t-il ?

la même chose, il n'y a pas d'encadré qui s'affiche.........
cela dis merci sincèrement d'avoir essayé de résoudre le pb, et d'avoir pris le tps de me lire et de me rpdre ^^ mais srtt de votre patience :)