Connexion ok mais pas d'accés

laurent59

Membre confirmé
6 Mars 2007
16
2
Bonjour à tous,

voilà j'ai un soucis de connexion avec un imac:
Malgré que je sois bien connecté à mon réseau éthernet (état connecté dans l'utilitaire réseau) il m'est impossible d'aller sur internet via safari.
Le firewall est désactivé; j'ai une connexion via dhcp;

A priori je n'arrive pas à connecter mail non plus (c'est un imac acheté d'occase alors je dois créer un nouveau compte mail).

Une idée pour m'aider s'il vous plait ?

A priori je n'arrive pas à connecter mail non plus (c'est un imac acheté d'occase alors je dois créer un nouveau compte mail).
On n'utilise pas l'ordinateur d'un autre et encore moins son compte : reformate et réinstalle ta machine :zen: (bien sûr avant tu sauvegardes hors de ton DD tout ce que tu souhaites conserver)

En fait il n'y a plus rien sur le DD. Pas de fichiers, pas de compte, rien !

Mais effectivement il faut que je formate et je réinstalle tout.

Au fait comment fait-on ? Je n'ai jamais formater un mac et fait une réinstalle derrière.

Merci d'avance.

En fait il n'y a plus rien sur le DD. Pas de fichiers, pas de compte, rien !
Donc normal que ça marche pas :rateau:
Au fait comment fait-on ? Je n'ai jamais formater un mac et fait une réinstalle derrière.
Je ne sais plus si l'installeur de Mac OSX propose une option aussi radicale, on ne fait jamais cette opération normalement. :D
Dans tous le cas, démarre sur ton DVD de Mac OSX, regarde ce que propose l'installeur. S'il n'y a pas d'option avec formatage, tu peux utiliser l'utilitaire disque présent sur ce même DVD.