connexion (préférences à conserver)

wagner

Membre actif
22 Octobre 2005
202
4
:confused: bonjour

suite à de petits problèmes,je voudrais remettre à zéro mes préférences "bibliotheque ,maison" mais je voudrais savoir qu'elles sont c'elles qui concernent les réglages et les configurations de ma connexion internet? ceci pour m'eviter de refaire des réglages ,et de batailler pour y arriver. il me sera plus facile de déposer ces anciennes préfs dans le nouveau dossier préferences.

merci pour vos réponses,amicalement.

Bonjour wagner,

C'est ~/Library/Preferences/com.apple.mail.plist si tu utilises Mail,
sinon je pense que c'est celle de ton application d'email
(Eudora, ça existe toujours..?)
si tu en utilises une autre.

Sinon, tu savais que tu peux tester tes préférences avec OnyX, donc sans avoir besoin de rien jeter sauf la (les) corrompues?

Bibliothèque/Preferences/com.apple.internetpref.plist

Mais es-tu sûr de ce que tu veux faire ?

Tu n'aurais probablement pas posé ta question si tu savais exactement à quoi sert la longue liste des préférences...

Prudence !

Par exemple on peut supprimer un .plist d'une application bloquée, mais seulement dans ce cas, et pas touche aux autres.

:confused: merci à vous deux,non éffectivement je ne suis pas si sure que remplacer toutes les prefs soit la meilleure des solutions,mais j'avais lu sur un forum que cela permettait de résoudre pas mal de petits problèmes.au sujet d'onyx,qu'elle est la marche à suivre pour tester les préférences?
j'attends votre aide,amicalement.

:confused: merci à vous deux,non éffectivement je ne suis pas si sure que remplacer toutes les prefs soit la meilleure des solutions,mais j'avais lu sur un forum que cela permettait de résoudre pas mal de petits problèmes.au sujet d'onyx,qu'elle est la marche à suivre pour tester les préférences?
j'attends votre aide,amicalement.
Pose la question dans le bon fil et cherche un peu. (pas le temps...)