connexion RNIS/power-book

vronique

Membre enregistré
1 Mars 2006
3
0
Peut-on connecter un power-book à un réseau RNIS (numéris) pour Internet.

Si oui, comment peut-on faire ?

J'ai contacter Apple qui m'a indiqué qu'il fallait branvher le cable partant du boiter numéris au mac sur la prise Ethernet de ce dernier, mais je n'arrive pas à faire la configuration.

Merci de vos conseils.

Dark Templar a dit:
Bonjour et bienvenue sur MacG Véronique :coucou:
Il faudrait que tu nous dises quel est ton boîtier numéris : si c'est un routeur ou un modem ; et quel est le modèle.

Merci de bien vouloir m'aider.

Je suis complètement nul sur ce sujet. Ce que je peux dire c'est qu'auparavent ce boitier installé par france télécom était connecté par un cable qui allait du boitier à la prise modem d'un PC et géré par modem djinn. Le problème c'est que ce cable ne peut se connecter à la prise modem du power book mais seulement à la prise éthernet.

vronique a dit:
Merci de bien vouloir m'aider.
Je suis complètement nul sur ce sujet. Ce que je peux dire c'est qu'auparavent ce boitier installé par france télécom était connecté par un cable qui allait du boitier à la prise modem d'un PC et géré par modem djinn. Le problème c'est que ce cable ne peut se connecter à la prise modem du power book mais seulement à la prise éthernet.

Mon pére a eu très longtemps Numéris chez lui et en était très content. Je t'aide puisque c'est moi qui ai fait l'installation.

As-tu Numéris Itoo chez toi ? C'est un abonnement et une installation spécifique faite par France Télécom qui te permet de pouvoir utiliser Numéris.

Extraits du site de FT:

" 4 - Numéris Itoo :
Une configuration numérique qui vous permet de bénéficier d'un accès à Internet à 64K garanti.

Numéris Itoo :
Vous pouvez téléphoner et accéder simultanément à Internet grâce à la technologie numérique. Vous pouvez "surfer" sur Internet plus vite qu'avec une ligne analogique classique.
Avec Numéris Itoo, vous pouvez également utiliser vos équipements analogiques (téléphones, Minitel, fax).

L'abonnement Numéris Itoo comprend un raccordement au réseau Numéris, une réduction tarifaire sur le prix des communications Internet locales aux heures du tarif réduit et l'accès à différents Services du Téléphone. Lorsque vous n'utilisez pas Internet, le foyer peut utiliser deux lignes téléphoniques simultanément.
L'offre Numéris Itoo est plutôt réservée aux particuliers."

Voilà le lien complet tiré du site de FT à ce sujet :

http://www.agence.francetelecom.com...e-suivante=php/vf/accueil/aide/faq/quest1.php

Il te faut donc cet abonnement et normalement une installation téléphonique spécifique. Il faut que tu vois avec ton agence FT si tu as ces 2 éléments pour accéder au réseau numéris.

Pour le modem, as tu bien ce modem Djinn Numéris USB ?:

http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=F&IDCible=1&code_rubrique=&ref=10741&type=2

Dans l'affirmative, tu as livré avec le modem Djinn Numéris USB :
- 1 cordon USB de liaison micro-ordinateur modem
- 1 cordon RJ45 de raccordement à la prise téléphonique Numéris
- 1 kit logiciel (CD-Rom) Winphone de la société BVRP pour l'installation des fonctions fax Minitel, répondeur. Il inclut le pilote du modem PC sous Windows 98, le logiciel Eurofile Transfer et son manuel d'utilisation sous format fichier PDF
- 1 CD-Rom de connexion à Wanadoo et une offre spéciale d'abonnement (un mois gratuit de connexion illimitée)
- 1 manuel d'installation du modem.

Dans ce manuel d'installation, tu as un numéro de téléphone d'une hotline France Télécom pour l'installation du modem numéris. Je te conseille d'appeller en demandant expressément une personne connaissant le Mac.

En complément, je te donne tirés du site de Bewan le fabricant du modem Djinn Numéris USB une page concernant les pilotes :

http://www.bewan.fr/bewan/utilisateurs/telechargement/download.php?id=37