Connexion serie, equivalent commande "tip"

airfab555

Membre confirmé
1 Septembre 2007
15
0
Hello,

Dans le cadre de mon travail je dois pouvoir me connecter sur d'autres machines via connection serie pour acceder a la console (machines SUN). Je possede un adaptateur usb vers serie (Digiconnect) avec les drivers OSX (et d'ailleurs je vois l'adaptateur dans System Profiler) mais je ne trouve pas de commande dans Terminal pour initier une connection serie.
En general sur Unix la commande tip permet d'utiliser ce genre d'adaptateur an lancant un "tip -9600 ttyb" par exemple.

Peut-etre que les commandes utilisees pour les modems peuvent s'appliquer ici ?
Comment retrouver a quoi est associe mon adaptateur dans /dev ?

merci d'avance pour les infos :up:

Peut-être en utilisant C-Kermit, qui sait faire du Telnet, du ssh, sur une ligne série. Il va sans doute falloir le recompiler.

Pour la commande tip, je ne connais pas son équivalent sur Mac OS X.

Peut-être en utilisant C-Kermit, qui sait faire du Telnet, du ssh, sur une ligne série. Il va sans doute falloir le recompiler.

Pour la commande tip, je ne connais pas son équivalent sur Mac OS X.

même pas besoin de le recompiler : http://www.columbia.edu/kermit/ck80binaries.html
mais rien empêche de le faire tout de même :D

d'ailleurs, ça ne devrait pas poser de problème pour la compilation, quand on voit le nombre de binaires proposé, on peut constater que cette application est vraiment portable

Vu la date du binaire, je pensais que le recompiler s'imposait ;)

ok merci ca me fait plusieurs pistes a explorer !!

Pour C-Kermit j'avais deja regarde et d'apres ce que j'avais lu il n'etait pas necessaire pour OSX, soi-disant qu'il y avait deja un equivalent .... information fausse visiblement :hein:

J'ai teste Z-Term et j'obtiens une erreur tout de suite "Error: 2 opening port" et je ne peux choisir que Bluetooth-PDA Sync et Bluetooth-Modem comme choix de port :( (sur MBP).

Je vais tester les autres softs merci :up:

je ne suis pas sur mon Mac, mais i lfaut peut-être créer un port serie avec l'utilitaire qui va bien. Voir l'aide...